Formule 1 | Le retour improbable de Romain Grosjean dans une F1


Romain Grosjean

C’est certainement la plus belle nouvelle de l’année en Formule 1, bien loin du triste podium d’Isack Hadjar aux Grand Prix des Pays-Bas. En effet, voir Romain Grosjean monter à nouveau dans une F1 ne peut que tirer des larmes à tout être humain qui se respecte.

À lire aussi :  IndyCar | Romain Grosjean, la ligne d'arrivée à un tour près

Romain Grosjean remonte dans une Haas au Mugello

Cinq ans après avoir quitté le monde de la Formule 1, Romain Grosjean a reçu un cadeau particulier ; celui de remonter dans une Formule 1. Et ce présent lui a été offert par son ancienne équipe, Haas. Alors sur le circuit du Mugello, qui voyait Pirelli organiser une journée de tests, le Français a pu tester la nouvelle génération de monoplace, et qui sait, cela lui a donné quelques idées pour l’avenir. En tout cas, on le lui souhaite. Sa mine dépitée en zone mixte après les courses nous manque terriblement. De même que son accrochage franco-français au Grand Prix de France, ou bien encore son aller simple dans le mur lors d’un tour de formation. Sans oublier son abandon sous régime de voiture de sécurité en essayant de chauffer ses gommes. Bref, il y aurait trop de souvenirs à lister. Mais même après tout ce temps, voir Romain Grosjean piloter une Formule 1 ne peut laisser quiconque indifférent. Cé lé zémotions.

Puis au terme de son programme, le Français a reçu une haie d’honneur de la part des mécanos de Ferrari, Red Bull et Haas. Un moment suspendu dans le temps, comme lorsqu’il a grillé la politesse au départ du Grand Prix de Belgique 2012 et provoqué un strike au premier virage. Ah oui c’est vrai, on avait dit qu’on ne ressassait plus ces souvenirs.

Bref, on ne pensait pas qu’il y avait tant de pollen en septembre.

« L’émotion, forcément, elle est arrivée lorsque je suis rentré aux stands et que tous les mécanos m’ont fait une haie d’honneur. Je ne m’attendais pas à cela. Heureusement que j’avais encore le casque parce que, pour être franc, j’ai versé quelques larmes » Romain Grosjean

À lire aussi :  IndyCar | L'abandon sublime de Grosjean avant le 1er virage

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop