BMX | La trahison internationale d’Arthur Pilard en Coupe du monde


Arthur Pilard

La Coupe du monde de BMX vient de se terminer, et devinez quelle nation monopolise les premières places du classement général ? On ne préfère pas répondre.

À lire aussi :  BMX | L’affront intolérable d’Arthur Pilard aux Mondiaux 

Le BMX tricolore sur le toit du monde

Leader du classement général de la Coupe du monde avant la dernière manche, Sylvain André avait encore un adversaire dans le rétroviseur ; Arthur Pilard. Un duel franco-français qui se présageait à l’horizon, et qui ne pouvait que mal se terminer pour notre fédération. Le dénouement a lieu à Santiago del Estero, dans le nord de l’Argentine. Alors qu’il comptait 252 points d’avance sur Arthur Pilard avant les deux dernières courses, Sylvain André se voyait déjà vainqueur de la Coupe du monde. Mais quand son avance a fondu à 70 points au terme de l’avant-dernière course, après sa quatrième place et la victoire de son compatriote, André a compris qu’il était en passe de nous offrir un presqu’titre de toute beauté.

Arrive alors cette dernière course, où le titre doit se jouer entre le vice-champion olympique et le champion du monde en titre. Sylvain André, qui a participé au triplé français aussi odieux qu’historique lors des Jeux olympiques de Paris, devait terminer au mieux deuxième de la course, étant donné que 70 points séparent la première de la seconde place. Et c’est donc pour cette raison que le Français a fini à la septième place de la dernière course, avec en prime la victoire d’Arthur Pilard devant Eddy Clerté, pour un doublé tricolore indécent.

Arthur Pilard remporte ainsi la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, quand Sylvain André fait un très beau vice-champion. Le BMX est toujours le sport honni qu’il pense être.

À lire aussi :  Championnats d'Europe BMX | La finale presqu'parfaite des Français

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop