Tennis | Le point venu d’ailleurs de Gaël Monfils


Gaël Monfils

Le tournoi ATP 250 de Chengdu ne devait pas nous poser beaucoup de soucis à première vue, mais Gaël Monfils en a décidé autrement visiblement.

À lire aussi :  Tennis | L'affront intolérable d'Elsa Jacquemot à seulement 22 ans

Le nouveau point de Gaël Monfils dont lui seul a le secret

Engagé sur le tournoi ATP 250 de Chengdu, Gaël Monfils disputait son premier match face à Alexander Shevchenko. Et il faut dire qu’il n’a malheureusement rien perdu de sa superbe. En effet, dès le premier set, le Français sort un point dont lui seul a le secret. Alors que le Kazakh pense avoir fait le plus dur en montant au filet et en smashant la remise de Monfils, ce dernier le lobe comme au bon vieux temps et finit le point par une volée amortie au filet. Si doux, et si douloureux en même temps.

Puis quelques jeux plus tard, voici le Kazakh qui retourne à l’attaque. Cette fois, Alexander Shevchenko privilégie la finesse d’une amortie coupée à la puissance d’un smash. Mais même en changeant de stratégie, le résultat reste le même. Gaël Monfils couvre le terrain comme lors de ses jeunes années, et conclut le point sur un ultime revers sur la ligne. Le Kazakh est désabusé, tout comme nous.

Vainqueur du premier set au tie-break, Gaël Monfils doit cependant abandonner après une mauvaise chute. En espérant qu’il se remette bien de cette blessure, on préfère voir les Français au sommet de leur forme pour pouvoir les vanner.

À lire aussi :  Tennis | Le match surnaturel de Gaël Monfils à l’US Open

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop