En ce week-end de Worlds sur Rocket League, la Karmine Corp a pris soin de réconforter la FFL après une journée historiquement noire.
La Karmine Corp rend fière la France aux Worlds
Ce dimanche 14 septembre ne restera pas comme une journée banale. Avec la victoire de Jimmy Gressier sur 10 000 m aux Championnats du monde de Tokyo, ainsi que la qualification inespérée du XV de France en Coupe du monde de rugby, nous cherchions désespérément un moyen de nous remonter le moral. Et ce retour du sourire sur nos lèvres est passé par l’esport. En effet, les Worlds de Rocket League se tenaient à la LDLC Arena de Lyon. Un événement mondial organisé en France, cela pouvait logiquement nous faire penser au drame de 1998. Mais soyez rassurés ; ce ne fut rien de tout cela. En demi-finales, les Français de la Karmine Corp sont opposés aux Saoudiens de la Team Falcons. Et dès leur entrée, on comprend que l’événement dépasse le seul enjeu de l’esport. C’est la France qui est représentée.
BLUUUUUUUUUUUUUE 🟦
QUELLE ENTRÉE DE FOU #KCORP pic.twitter.com/bGuEEIteS3
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 14, 2025
Et il ne faut que quelques secondes à la Karmine Corp pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de ce diable de Dralii. Qui d’autre que lui en même temps ? Puis dans cette même game 1, Atow crucifie les Falcons pour infliger un 3-0 assez explicite. Et de quelle manière ?
ATOOOOOOOOW LA DINGUERIE QU’IL VIENT DE METTRE EN DEMI-FINALE DES WOOOOORLDS ! 🤯
🇧🇪 @AtowRL #RLCS #KCORP pic.twitter.com/YogalAglbL
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 14, 2025
Mais voilà, malgré le gain de cette première manche, les Français perdent pied peu à peu face aux Falcons, et ces derniers prennent un malin plaisir à rafraîchir le Blue Wall, pourtant incandescent en début de rencontre. Les Bleus s’inclinent 4-2 dans cette demi-finale, et disent adieu à leur espoir de finale dans les Worlds. Le tout sur ses propres terres. On regrette, mais il était impossible de vivre un plus beau dénouement.
Défaite 2-4 contre Falcons
Notre parcours aux Worlds s’arrête en demi finale, on termine donc Top 3-4 de la compétition.
Merci à tous pour votre soutien tout au long de l’année 💙 #KCORP pic.twitter.com/Ua1Awho2N0
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 14, 2025
Pour la troisième année d’affilée, la Karmine Corp signe un top 3-4. Malgré l’ambigüité de cette double position, ce top 3-4 a tout de même une grosse saveur de chocolat. Et pour couronner le tout, pour la première fois depuis 2019, un champion du monde ne sera pas français. Pour une fois que le sort joue en notre faveur, on ne va pas se faire prier pour savourer le peu de bonheur qui s’offre à nous.
💔 Le roi est toujours sans couronne… 🥺
❌ Top 5-8 en 2021/22 à Fort Worth 🇺🇸
❌ Top 3-4 en 2022/23 à Düsseldorf 🇩🇪
❌ Top 3-4 en 2024 à Fort Worth 🇺🇸
❌ Top 3-4 en 2025 à Lyon 🇫🇷Avec un tel talent, il y arrivera un jour, c’est certain. ❤️ pic.twitter.com/QxHTSsy7Zi
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 14, 2025