Rugby | La boulette déjà légendaire de Clermont en Top 14


Lors de la deuxième journée de Top 14, Clermont a bel et bien prouvé que le French Flair n’était pas mort au rugby. Bien au contraire.

À lire aussi :  Mondial Rugby | L’essai de 50 mètres inadmissible de Joanna Grisez face à l’Afrique du Sud

Le fair-play sublime des Clermontois au rugby

Dans le cadre de la deuxième journée de Top 14, les Clermontois se déplaçaient à La Rochelle, pour une rencontre périlleuse sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre. Et alors que nous sommes à l’heure de jeu, les deux équipes ne parviennent toujours pas à se détacher (13-13). Et après une mêlée disputée, ce sont les Auvergnats qui approchent dangereusement à quelques mètres de l’en-but adverse. Mais alors que la passe de Pita-Gus Sowakula peut amener l’essai clermontois, ce dernier se fait intercepter le ballon par le roublard Nolann Le Garrec. Le demi de mêlée du XV de France remonte toute la moitié du terrain, avant de jouer au pied pour rendre gentiment le ballon à Clermont. Fair-play.

Entré en jeu à la 53e minute, Lucas Zamora montre toute l’étendue de son talent seulement huit minutes plus tard. En effet, le numéro 20 de l’ASM se saisit du ballon pour le dégager. Mais contre toute attente, ce dernier rencontre une légère hésitation avant d’envoyer son grand coup de savate. Dès lors, il essaye d’échapper à un plaquage, mais il relâche le ballon juste devant Antoine Hastoy, qui n’a plus qu’à aplatir dans l’en-but. Une passe décisive servie sur un plateau ; il n’y a pas à dire, Lucas Zamora est un demi de mêlée de grand talent. Alors que les Clermontois étaient à cinq mètres de la ligne rochelaise, ils parviennent à encaisser un essai trente secondes plus tard grâce à deux inspirations de génie. On imagine le calme légendaire de Christophe Urios après cette action.

À lire aussi :  Mondial Rugby | La fin de match irréelle du XV de France militaire en finale

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop