La Ligue 1 faisait escale à Lorient ce week-end, une terre de football que nous ne présentons plus. Et si l’affiche face au LOSC n’était pas des plus ronflantes, le scénario a été tout autre.
7-1 fiasco @FCLorient
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 30, 2025
Lorient propulse Lille en tête du championnat
Privé d’Olivier Giroud pour le déplacement à Lorient, le LOSC pensait être amoindri sur le front de l’attaque. Mais les joueurs de Bruno Génésio ont vite fait oublier l’ex-champion du monde tricolore. Avant même le début de la rencontre, on a compris que ce match serait spécial. En effet, les Merlus Ultras fêtaient leurs 30 ans au Moustoir, dans une ambiance surchauffée.
🟠⚫️ Tifo géant pour les 30 ans des Merlus Ultras au Moustoir avant FC Lorient – Lille @KopSudFCL1926 #FCLLOSC pic.twitter.com/neKf6s35tA
— Baptiste Cogné (@BaptisteCogne) August 30, 2025
Mais aucun des supporters n’a pu se mettre un but sous la dent durant les 45 premières minutes. Mais il faut attendre le retour des vestiaires pour assister à un enchaînement sublime de la part des locaux :
46e minute : Lorient encaisse le premier but une minute seulement après être retourné sur le terrain.
50e minute : Lorient obtient un pénalty, qui est finalement refusé après visionnage de la VAR.
52e minute : Lorient encaisse un deuxième but dans la foulée.
Finalement, hors jeu sifflé et deuxième but lillois sur le contre.
⌚️ 52′ I 0-2 I #FCLLOSC
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 30, 2025
Alors que les Lorientais ne sont menés que 3-1 à la 80e minute, et espèrent logiquement effectuer une remontée du tonnerre devant leurs supporters, c’est strictement l’inverse qui va se produire. En effet, les Merlus encaissent pas moins de quatre buts en un quart d’heure seulement. Et sept dans la seule deuxième mi-temps. On ne sait pas vous, mais nous sommes ravis que Lorient soit remonté en Ligue 1.
90′ I 1️⃣-7️⃣
7-1 🤯🤯
Plus le temps pour les visuels 🤩#FCLLOSC
— LOSC (@losclive) August 30, 2025