Cyclisme | Le numéro inacceptable de Paul Seixas sur le Tour de l’Avenir 


Paul Seixas

Alors que le Tour d’Espagne bat son plein, et que David Gaudu n’a pas hésité à se faire remarquer de la pire des manières, Paul Seixas en a profité pour en faire de même sur le Tour de l’Avenir. Le cyclisme tricolore s’est rarement aussi mal porté. 

À lire aussi :  Cyclisme | L'exceptionnelle boulette de ce Français sur le Tour de Guadeloupe

Paul Seixas confirme nos craintes à son égard 

Aligné sur le Tour de l’Avenir, Paul Seixas faisait figure de grand favori. Et ce n’est pas sa victoire sur le prologue qui allait nous rassurer. Mais alors que nous sommes au dernier jour d’épreuve, le Français n’a toujours pas le maillot jaune sur ses épaules. C’est un compatriote, Maxime Decomble, qui se charge de réaliser cet affront. Mais cette dernière journée est particulière ; en effet, il n’y a pas une, mais deux étapes au programme. Si Jarno Widar l’emporte le matin, Paul Seixas est deuxième du classement général avant le contre-la-montre final en montée à La Rosière. Et malgré ses 29 secondes de retard, le Français de 18 ans va se rendre coupable du pire. 

En dix kilomètres seulement, le coureur de Decathlon-AG2R La Mondiale inflige 27 secondes sur le second, et s’empare du maillot jaune au pire moment. Neuf ans après David Gaudu, Paul Seixas devient le premier Français à remporter le Tour de l’Avenir. Et le vingtième coureur tricolore à s’imposer sur cette épreuve. Comme vous pouvez le deviner, les mots nous manquent. 

« C’est magnifique. Je ne pensais pas gagner avec autant d’avance. Ça montre que, même à 90%, j’ai été capable de gagner le Tour de l’Avenir » Paul Seixas 

Nous avons tout de même une pensée pour Maxime Decomble, qui était en jaune avant la dernière étape, et qui termine le Tour de l’Avenir avec une solide cinquième place. Comme quoi, tout n’est pas à jeter dans cette course. 

À lire aussi :  Cyclisme | Le record invraisemblable du jeune prodige Paul Seixas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop