L’OGC Nice était opposé au Benfica Lisbonne lors du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions. Et on va être honnête ; nous ne nous faisions aucun soucis.
La défaite de Nice en barrages c’était d’une telle évidence que même eux en avaient rien à carrer
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 13, 2025
L’OGC Nice poursuit sa folle série en Coupe d’Europe
Dans le cadre du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, l’OGC Nice affrontait le Benfica Lisbonne. Un duel aller-retour, qui aurait pu lui permettre de se qualifier aux barrages de la compétition en cas de succès. Mais que la FPL comprenne bien, l’adversaire des Lisboètes est tout simplement injouable en Coupe d’Europe. En effet, le Gym est le spécialiste pour participer de manière express aux compétitions européennes auxquelles il est qualifié. On vous remémore certains de ses exploits, au cas où vous l’auriez oublié.
Franchement Nice se faire éliminer par le 6e du championnat Suisse passe encore… mais prendre un but de Jean-Kevin Augustin, vraiment ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 21, 2023
Et ce n’est pas le match aller, à l’Allianz Riviera, qui va venir contredire cette théorie. En effet, les Français s’inclinent 2-0 sur leur pelouse, préparant idéalement le match retour au Portugal. Le match à l’Estádio da Luz est finalement dans les mêmes standards, puisque Benfica s’impose une nouvelle fois 2-0, pour porter le score cumulé à 4-0. Nice est éliminé de la Ligue des Champions avant même de l’avoir disputé, et se retrouve en Ligue Europa. Mais soyez rassurés, les Niçois feront également l’impasse sur cette compétition.
Bienvenue dans la merveilleuse boucle temporelle de l’OGC Nice pic.twitter.com/xBINkgBaXr
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) January 26, 2025
“Aujourd’hui on n’a pas les armes tout simplement pour rivaliser à ce niveau-là. Il faut être lucide. Il n’y a pas vraiment de déception. On savait avant l’aller que Benfica était plus fort que nous” Franck Haise
Mais le véritable exploit des joueurs de Franck Haise se trouve ailleurs. En effet, ces derniers surfent sur une dynamique folle sur la scène internationale. Sur les douze dernières rencontres du Gym en Coupe d’Europe, nous pouvons compter exactement zéro victoire. Huit défaites, quatre matchs nuls. La France, mesdames et messieurs.
🚨 𝗡𝗜𝗖𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗠𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘𝗡𝗔𝗡𝗧 𝗔̀ 𝟭𝟮 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗚𝗔𝗚𝗡𝗘𝗥 𝗘𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 ! 🥶🇪🇺
❌ 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 vs Benfica
❌ 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 vs Benfica
🤝 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗡𝗨𝗟 vs Bodo/Glimt
❌ 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 vs Elfsborg
❌ 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 vs… pic.twitter.com/JuLi6IA8Mc— Actu Foot (@ActuFoot_) August 12, 2025