Les Championnats d’Europe U20 d’athlétisme ont beaucoup à se faire pardonner. Et à commencer par le titre européen d’Elijah Pasquier, qui ne s’est d’ailleurs pas contenté de ramener seulement une médaille.
Elijah Pasquier s’élève dans le ciel de Tampere à l’Euro d’athlétisme
À l’occasion du concours du saut en hauteur, un homme s’est distingué de ses adversaires. Son nom ? Elijah Pasquier. Jusque-là, rien de bien embêtant, jusqu’à ce qu’on découvre sa nationalité ; française. En effet, le sauteur tricolore n’a pas simplement remporté le concours, décrochant ainsi une médaille d’or, la première pour le clan tricolore dans cet Euro, et devenant champion d’Europe U20 du saut en hauteur. Non, il a établi une marque vertigineuse en Finlande. C’est simple, le Français de 19 a sauté à 2,25 m du sol. On vous laisse imaginer la dinguerie dont il s’agit.
Autant vous dire qu’il s’agit de la meilleure performance mondiale de l’année, ainsi que du record de France junior. Didier Detchénique tenait le record depuis 35 ans (2,24 m), et son saut en 1990, mais Elijah Pasquier est passé par là. On rassure Didier, on n’a pas survécu davantage à son passage.
🚨 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 𝗨𝟮𝟬 ! 🥇
🇫🇷 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 𝐃𝐄 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 🎉
🌟 Elijah Pasquier a livré un concours de hauteur de toute beauté pour remporter le titre européen chez les juniors avec un bond à 2,25 m, meilleure performance mondiale de l’année dans la… pic.twitter.com/9mfRUKS25u
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 10, 2025