Les Championnats du monde U19 de volley se déroulaient en Ouzbékistan, et contre toute attente, ils ne nous ont absolument pas réussis. Quelle surprise vraiment.
L’ÉQUIPE DE FRANCE U19 SACRÉE CHAMPIONNE DU MONDE 🇫🇷🏅
L’équipe de France U19, après avoir concédé le premier set, s’impose finalement 3 sets à 1, confirmant tout le potentiel de cette belle génération.
Belle performance des Bleuets, qui n’auront concédé qu’une seule défaite… pic.twitter.com/0Z2bds9SXP
— VolleyActu (@VolleyActu) August 3, 2025
Le volley français en péril
Championne du monde en titre, l’équipe de France U19 de volley disputait la finale face à la Pologne. Ce match, qui a eu lieu à Tachkent, en Ouzbékistan, est pourtant parti sur d’excellentes bases. En effet, ce sont les Polonais qui remportent le premier set (22-25), et se retrouvent à deux manches du titre mondial. Mais très vite, le capitaine Noa Duflos-Rossi et les siens recollent au tableau d’affichage, et de quelle manière (25-22).
MAIS PARDON NOA ?
T’ES TROP FORT !!!!!
pic.twitter.com/TurFDVWi0D— VolleyActu (@VolleyActu) August 3, 2025
Mais Noa Duflos-Rossi n’est pas seulement fatal en attaque, il peut également réaliser des blocs létaux, ne laissant aucune chance aux Polonais.
NOA DUFLOS-ROSSI 🤯🤯🤯
NOA DUFLOS-ROSSI 🤯🤯🤯
NOA DUFLOS-ROSSI 🤯🤯🤯
NOA DUFLOS-ROSSI 🤯🤯🤯
NOA DUFLOS-ROSSI 🤯🤯🤯pic.twitter.com/GULA9aT3pS
— VolleyActu (@VolleyActu) August 3, 2025
Bien aidés également par les 24 points d’Andrej Jokanovic, MVP de la compétition, les Bleuets remportent les trois sets suivants, et s’imposent dans cette finale des Championnats du monde (22-25, 25-22, 25-15, 25-12). Comme vous l’avez compris, il s’agit du deuxième titre mondial consécutif pour les Français. C’est simple, cela faisait quatorze ans qu’aucun pays n’avait conservé son titre mondial U19. Rien que ça.
CHAMPIONS DU MONDE U19 💙🤍❤️
pic.twitter.com/Yp4hWo7DIx— VolleyActu (@VolleyActu) August 3, 2025