Vous ne le savez peut-être pas, mais les Championnats d’Europe U17 de handball ont débuté cet été. Et avec le recul, on aurait mieux fait de ne pas voir passer cette information.
Le handball français se porte mal à l’Euro
Les Championnats d’Europe U17 de handball se déroulent en ce moment même à Podgorica, au Monténégro. Et les Bleuettes affrontaient ces mêmes Monténégrines dans le cadre de la deuxième journée. Après un court succès pour leur entrée en lice face à la République tchèque (27-25), les Françaises avaient pour objectif de vaincre le Monténégro afin de rallier le tour principal. Mais la partie n’a pas été une partie de plaisir pour les joueuses d’Olivier De La Fuente, et encore moins pour leurs rythmes cardiaques.
En effet, les deux nations se rendent coup pour coup dans cette rencontre, et il faut attendre 50 minutes pour voir les Bleuettes prendre le large au pire des moments (23-18). Si ces dernières n’ont pas manqué de remettre le Monténégro dans le match, prises par un élan de fair-play, elles ont tout de même fini le travail en s’imposant 30-25. Une victoire synonyme de qualification pour le tour principal. Pas de quoi nous ravir.
Deuxième succès pour les Bleues ! ✌️
Face au Monténégro, les U18F sont allés chercher une précieuse victoire (30-25) et s’emparent seules de la première place du Groupe E de l’EHF EURO 2025 ! 🤩#BleuetFier pic.twitter.com/My4Mfr8gIX
— FFHandball (@ffhandball) July 31, 2025