Seulement 48 heures après la fin du Tour de France, Kévin Vauquelin a fait fi de sa septième place au classement général pour se jeter dans les bras de la FFL. On ne peut que le comprendre.
Kévin Vauquelin n’en pouvait plus d’attendre pour rejoindre la FFL
Septième du Tour de France, Kévin Vauquelin n’a pas marqué beaucoup de points auprès de notre fédération. Il en a même perdu un paquet, si vous voulez tout savoir. Un top 10 qui n’augure strictement rien de bon pour les prochaines années, nous en sommes bien conscients. Mais il ne faudrait pas non plus occulter trop rapidement un détail qui a toute son importance à nos yeux ; sa nationalité. Et oui, en tant que bon français, Kévin Vauquelin partage un panache que tous les autres pays nous envient.
Tout commence avec un communiqué publié par son équipe Arkéa-B&B Hôtels à 15h01. Celle-ci informe que Kévin Vauquelin aurait subi un “accident domestique“, sans en dire davantage. Dès lors, toutes les théories les plus folles éclosent, mais elles n’arrivent pas à la cheville de la réalité, sans mauvais jeux de mots. En effet, sur sa story Instagram, Kévin Vauquelin précise qu’il s’est blessé à une cheville en tombant dans les escaliers avec sa valise. Résultat : une fracture à l’extrémité distale de la fibula, qui devrait le maintenir hors des compétitions durant six semaines. Suffisant pour peut-être rater la Clasica San Sebastian et les Mondiaux au Rwanda. Peut-on faire plus FFL ? Absolument pas.
“Désolé à ceux qui pensaient que j’étais alcoolique. Pour plus de précision, c’est en descendant des escaliers avec ma valise et non en soirée” Kévin Vauquelin, story Instagram
Sur Instagram, Kevin Vauquelin précise que son accident domestique est survenu “en descendant des escaliers avec (s)a valise et non en soirée”. “Désolé à ceux qui pensaient que j’étais alcoolique”.
Le Normand s’est fracturé l’extrémité distale de la fibula (péroné). pic.twitter.com/4LMVwyeovt
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 29, 2025
Bien entendu, on souhaite un prompt rétablissement à Kévin, qui aura sans doute d’autres occasions de décrocher des deuxièmes places. On se quitte avec notre interview banquette en compagnie du principal intéressé sur ce Tour de France.
Askip, il joue un truc sur ce Tour.
C’est l’interview banquette (autour d’un rond-point) de Kévin Vauquelin 🚗 pic.twitter.com/ot4xtRFiZR
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 21, 2025