Après un Roland-Garros qui restera dans les annales, Gaël Monfils a parfaitement embrayé sur la tournée estivale nord-américaine. Son dernier chef-d’œuvre en date ? Le Masters 1000 de Toronto.
Gaël Monfils poursuit sa folle dynamique estivale
Engagé sur le Masters 1000 de Toronto, Gaël Monfils voulait certainement vite tourner la page de son tournoi de Washington, savamment terminé au premier tour face à Yibing Wu, 186e joueur mondial. Mais pour la Monf’, les compétitions se suivent et se ressemblent, fort heureusement. En effet, le Français se rendait au Canada pour y affronter Tomas Barrios Vera. Son nom ne vous dit strictement rien ? C’est tout à fait normal, puisqu’il culmine à la 143e place mondiale. Dès lors, on se dit que Gaël ne va en faire qu’une bouchée, et que la partie va difficilement excéder l’heure de jeu. Que nenni.
Face au joueur chilien, le Français prend soin de perdre la première manche (4-6) avant de se rebeller dans la seconde (6-4). Mais c’est au terme d’un troisième set de toute beauté, long d’1h10, que Monfils nous vend du rêve comme il sait si bien le faire. La Monf’ foire tout d’abord quatre balles de match (oui, QUATRE), puis emmène le Chilien jusqu’au tie-break. Il fait jeu égal avec lui (3-3), pour finalement perdre quatre points de rang et voir son aventure canadienne se conclure au premier tour. Encore une fois. C’est simple, sur les sept dernières rencontres disputées par Monfils, six ont été des défaites. Un rythme qui ne peut que nous séduire.
Monfils cale d’entrée à Toronto ❌🇫🇷
TERRIBLE. Malgré quatre balles de match, Gael Monfils s’incline au bout du suspense (6-4, 4-6, 7-6) face au 142e joueur mondial Tomas Barrios Vera au premier tour du Masters 1000 Canadien. pic.twitter.com/ghJlYdH6d0
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 27, 2025
Alors qu’on se languissait déjà des prochaines sorties de Gaël Monfils, pour assister à un nouveau divertissement de haute volée, le Français décide de nous refroidir considérablement. Et comme sur un court de tennis, il est chirurgical en la matière.
“C’était la dernière fois que je jouais à Toronto. Le prochain tournoi à Toronto, c’est dans deux ans. Ça fait beaucoup. Même si je joue encore à ce moment-là, cette tournée est trop longue pour moi, donc je pense que c’était ma dernière ici” Gaël Monfils
Les adieux de Gaël Monfils 🇫🇷 au Masters 1000 de Toronto ? 💔🥺pic.twitter.com/4i6lHYOmaf
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 27, 2025