Engagé en demi-finales du WTT Smash de Las Vegas, Félix Lebrun a livré un bras de fer hors pair face au numéro 2 mondial. Avec en prime un point dont il a le secret.
Félix Lebrun s’offre un point fou, mais assure l’essentiel
Quelques heures seulement après sa défaite en finale du double avec son grand frère Alexis, Félix Lebrun disputait sa demi-finale en simple au WTT Smash de Las Vegas. Face à lui se tenait Wang Chuqin, le numéro 2 mondial en personne. Et il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant d’assister à un point que seuls ces deux joueurs sont en capacité de livrer. En effet, sur le deuxième service du Chinois, le Français lui rend coup pour coup. S’ensuit alors une longue bataille en diagonale, que Félix Lebrun finit par remporter. Assurément l’un des points de ce tournoi.
CE POINT DE FOU ! 🤯
Pour le moment Félix Lebrun rivalise avec le n°2 mondial ! 🔥
📺WTT pic.twitter.com/2ySs7p1XhM
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 13, 2025
Mais cette rencontre ne doit en aucun cas être réduite pour ses seuls points sortis de nulle part. En effet, le suspense est hautement délirant, pour ne pas dire zinzin. C’est simple, à chaque fois que Wang Chuqin remporte une manche, Félix fait de même juste derrière. Ce qui nous donne un set partout, puis deux partout, et enfin trois sets partout. Félix Lebrun recolle par trois fois au score, c’est pour nous achever.
Cette fin de sixième set de folie de Félix Lebrun qui arrache la belle…🇫🇷🤩
J’en ai des frissons ! 🥹 pic.twitter.com/pMI284VVzu
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 13, 2025
Qui dit trois sets partout, dit septième et dernière manche de cette demi-finale. Et à ce petit jeu, c’est encore Wang Chuqin qui prend les commandes le premier. Le Chinois s’impose en sept manches (9-11, 11-5, 6-11, 11-7, 10-12, 11-9, 9-11) après plus de 45 minutes de combat. Un duel épique au dénouement bien heureux, que demander de plus ?
“Félix Lebrun peut battre tous les joueurs du monde” Wang Chuqin, numéro 2 mondial
FÉLIX LEBRUN ÉLIMINÉ MALGRÉ UN NIVEAU EXCEPTIONNEL ! 🇫🇷❌
Le Français a fait trembler le n°2 mondial Wang Chuqin mais finit par céder à la belle…
L’un des MATCHS DE l’ANNÉE ! 🤯🔥 pic.twitter.com/MNisZfllyv
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 13, 2025