Les jours se suivent pour Félix Lebrun au WTT Smash de Las Vegas, et se ressemblent malheureusement. Sa dernière victime ? Un certain Lilian Bardet.
Félix Lebrun rallie les demies en un temps express
Quelques heures seulement après sa trahison historique en compagnie de son frère Alexis, et une qualification en finale du WTT Smash de Las Vegas, ce qui constitue une première pour une paire européenne, Félix Lebrun partait à l’assaut de son quart de finale en simple. Et pour cela, le Montpelliérain devait affronter un joueur qu’il connaît bien, puisqu’il s’agit de Lilian Bardet, auteur d’un tournoi d’ores et déjà immonde. En effet, le numéro 84 mondial est sorti des qualifications, et n’a pas hésité la moindre seconde à écarter les n°5, n°51 et n°28 mondiaux. Rien que cela.
Alors face à Félix, cette opposition représentait une division à somme nulle pour la FFL. Et pour cause, dans les deux cas, un Français allait gagner et se qualifier pour les demi-finales. À moins que les deux Français ne soient éliminés ? Mais n’est pas Lucas Claerbout et Arnaud Merkle qui veut. Dès que le match commence, nous comprenons que nous n’allons pas nous éterniser devant notre écran. En effet, le frère cadet des Lebrun enchaîne les coups dévastateurs, où même nos pupilles ont du mal à suivre. On vous épargne tout suspense, car il n’y en a pas eu ; Félix s’impose en quatre sets (11-3, 11-8, 11-3, 11-2) en seulement 22 minutes. Chaque manche aura donc duré en moyenne cinq minutes et trente secondes, tout est dit.
FÉLIX LEBRUN ÉTAIT INJOUABLE ! 🇫🇷🔥
Pour la deuxième fois de sa carrière, Félix rallie les demi-finales d’un Grand Smash ! 💪
Fin du parcours héroïque de Lilian Bardet qui rentrera dans le top 40 mardi ! 👏 pic.twitter.com/oeFcWIc3YQ
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 11, 2025
On vous laisse découvrir les plus beaux coups de la rencontre. Inutile de vous dire qu’ils sont quasiment tous l’œuvre de Félix Lebrun. Allez, soyons optimistes, cette victoire sonne le glas du parcours de Lilian Bardet. ENFIN.