Rugby à 7 | La débandade gigantesque des Français à l’Euro


Si le week-end a été marqué par la finale de Top 14, le monde de l’ovalie a également été affecté par le sacre immonde de l’équipe de France de rugby à 7.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Le naufrage immense des Bleus aux Championnats d'Europe

L’équipe de France de rugby à 7 commet le pire à l’Euro

Déjà vainqueurs de la première étape en Croatie, avec une victoire 38-12 en finale contre l’Espagne, les joueurs de Benoît Baby étaient à Hambourg pour la deuxième et dernière manche. C’est simple, les Français n’ont laissé aucune chance à la concurrence. Trois victoires lors des trois matchs de poules, un succès en quarts, une rouste en demies face à la Grande-Bretagne (41-5) et une finale face à l’Italie pour un possible six sur six honteux. Et on vous le dit tout de suite, les Bleus s’imposent 14-7 face à nos voisins des Alpes.

Avec ce triomphe à Hambourg, l’équipe de France devient championne d’Europe de rugby à 7, et conserve sa couronne continentale après la saison dernière. Vivement la tournée des hommes de Fabien Galthié en Nouvelle-Zélande pour faire remonter le monde de l’ovalie dans notre estime.

À lire aussi :   Rugby | La fin de match inadmissible des Bleus face aux Anglais

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop