Si la Liga brille grâce au Real Madrid et au FC Barcelone, il ne faut pas non plus oublier les dix-huit autres clubs de football du championnat. En effet, le FC Valence de Dimitri Foulquier gagne à être davantage connu.
Dimitri Foulquier, le quarterback de Valence au football
Les joueurs de Valence se déplaçaient sur la pelouse de Las Palmas dans le cadre de la 34e journée du championnat. Alors que les Valenciens mènent 3-2 dans le temps additionnel, Dimitri Foulquier s’en va tout seul dans son couloir droit. Enfin, quand on dit tout seul, le latéral français est quand même accompagné par trois de ses coéquipiers, pour un seul défenseur de Las Palmas. On se retrouve donc avec un 4 vs 1 à jouer pour Foulquier. Dans 99,99% des cas, les filets des locaux auraient tremblé. Mais Dimitri n’est pas né dans le Val-d’Oise pour rien.
En effet, au lieu de jouer sur ses deux coéquipiers en retrait qui n’attendent que le ballon, le Français décide d’envoyer une passe entre le gardien et le défenseur. Renvoi aux six mètres. La plus belle action tactique du week-end, on ne veut rien savoir.
Ce 4 vs 1 loupé par Valence hier à la dernière minute. On touche au sublime pic.twitter.com/2Ae33yjiXx
— Scipion (@Scipionista) May 4, 2025
Comment ne pas repenser à cette séquence de Thierry Henry ?