Tennis de table | Le fiasco absolu de Jia nan Yuan en Coupe du Monde


Entre les frères Lebrun, Simon Gauzy ou même une relève qui pointe déjà le bout de son nez, nous pensions que le penchant féminin du Tennis de Table nous permettrait un petit peu de répit dans ce sport de startups. Il n’en est finalement strictement rien. Ce matin, Yuan Jia Nan nous a asséné un coup de raquette que nous n’attendions pas. 

Le craquage total de Jia nan Yuan

La Coupe du Monde de tennis de table a lieu en ce moment même à Macao. Le format est plutôt simple : des poules de 3, la première est qualifiée en 8e de finale, les autres peuvent aller se ruiner dans les casinos locaux. Après son match nul 2-2 contre la Portugaise Jieni Shao, 52e mondiale, La Française Yuan Jia Nan pouvait déjà penser aux tables de roulette et de Black Jack. En effet, la 3e concurrente de la poule n’est autre que Wang Yidi, 3e mondiale et tout juste vainqueuse du WTT à Incheon, en Corée du Sud.

Et autant vous le dire, après le premier set, on était complétement rassurée sur les intentions de notre pongiste de 39 ans. 11-2 pour la Chinoise et une élimination express en ligne de mire. Mais c’est là que tout va déraper.

À lire aussi :   Tennis de table | La trahison impardonnable de Flavien Coton, 17 ans

La partenaire d’Alexis Lebrun aux JO de Paris va complétement craquer. 11-8 au deuxième set pour égaliser, puis 11-5 pour prendre la tête en remportant le 3e set. Dans le dernier set, la française nous fait croire qu’elle va tout de même assurer le nul en commençant par manger 4 points d’affilée, mais l’improbable surgit à nouveau. Elle revient à égalité, puis s’impose sur sa première balle de match. 11-9. La désillusion est totale.

Heureusement, tout n’est pas encore gagné pour notre tricolore. Si la chinoise l’emporte 4 sets à 0 contre la pongiste Portugaise, notre française sera éliminée au set average. Sinon, elle va créer un nouvel exploit désastreux qui s’ajoute à la longue liste des trahisons françaises depuis quelque temps.

Vive le tennis, le vrai.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop