Tennis | Richard Gasquet gâche tout pour son dernier Masters 1000 de Monte-Carlo


Richard Gasquet

Si la journée a été marquée par le saut presque réussi d’un parachutiste avant le match du Stade toulousain, il ne faut pas non plus sous-estimer la performance douloureuse de Richard Gasquet à Monte-Carlo. 

À lire aussi :   Tennis | Le moment unique offert par Monfils et Humbert en plein match

Richard Gasquet dispute son dernier Masters 1000 de Monte-Carlo

En découvrant l’émotion dès son entrée sur le court, nous sachions. Et pour cause, pour le dernier Masters 1000 de Monte-Carlo de sa carrière, Richard Gasquet allait débuter un match hors du temps. Soutenu par tout un peuple, le 148e mondial était opposé au premier tour à Matteo Arnaldi, n°39 au classement ATP. Un match où il n’était pas donné favori, mais où il a déplacé des montagnes. Un résumé de sa carrière quoi.

Du haut de ses 38 ans, Richard ne se dégonfle pas avec une raquette en main, au contraire. En effet, le Français remporte le premier set avec un passing dont lui seul a le secret. Le tout devant une foule qui n’a d’yeux que pour lui, et qui ne veut pour rien au monde voir son histoire avec le tournoi se terminer aujourd’hui. On doit bien avouer qu’on aimerait bien faire durer le plaisir également, tant qu’il ne remporte pas le Masters. Il faut savoir raison garder tout de même.

2002 – 2025 : le règne de Richard à Monte-Carlo

Si Arnaldi enlève la manche suivante, l’Italien ne peut rien faire face à la furie de Richard “Cœur de Lion” Gasquet. Le Français s’impose en trois sets au bout de plus de deux heures et demie d’effort (6-3, 4-6, 6-4), et sur une double faute de son adversaire. Cela ne s’invente pas.

Avec ce succès, Richard Gasquet remporte le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, sept ans après sa dernière fois, et vingt-trois ans après sa première. Comme l’impression que l’histoire s’écrit sous nos yeux, mais pas la plus glorieuse de notre fédération.

Victorieux en Masters 1000 pour la première fois depuis deux ans, Gasquet a tenu à rassurer tous ses fans. Certaines choses ne se perdent jamais, malheureusement.

“En service et en coup droit, je serai moins fort. Mais le revers, c’est un truc que je ne perdrai pas (sourire)” Richard Gasquet

À lire aussi :   Tennis | Gaël Monfils fait le show sur terre battue !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop