Mondiaux Biathlon | Le premier podium inacceptable d’Océane Michelon


Océane Michelon

Les Championnats du monde de biathlon se terminaient par la mass-start pour les filles. Et si la médaille d’or a échappé aux Bleues, Océane Michelon n’a pas hésité à sortir le bout de son nez au pire des moments.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La trahison gigantesque des Françaises sur le relais

Le biathlon féminin termine les Mondiaux sur une mauvaise note

Championne du monde en titre, Justine Braisaz-Bouchet est bien décidée à défendre son dû sur cette mass-start. Mais dès le premier tir, la Française revient à l’évidence ; les deux fautes la placent d’ores et déjà dans une situation périlleuse. Mais la biathlète tricolore peut se rassurer en voyant l’arrosage de ses compatriotes sur le pas de tir ; trois erreurs pour Lou Jeanmonnot, deux pour Julia Simon et une pour Océane Michelon. Seule Jeanne Richard réalise le sans-faute.

Mais afin de respecter le suspense, la leader Franziska Preuss décide de perdre une vingtaine de secondes par tour. Pire encore, Justine Braisaz-Bouchet bouche un retard de plus de 36 secondes lors de la deuxième boucle. Et encore pire, elle creuse même l’écart avant d’entrer sur le pas de tir. Elle a emprunté une motoneige, c’est pas possible autrement.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La trahison d'Éric Perrot ne passe pas du tout

Océane Michelon, le sens du timing est à revoir

Si tout porte à croire que Justine Braisaz-Bouchet va s’envoler vers le doublé, c’était mal connaître la Française qui s’écroule littéralement sur le dernier debout. Trois fautes au pire meilleur des moments, histoire de ne pas avoir le temps de refaire son retard. Magique. Alors que toutes les favorites partent à la faute avec plus ou moins de générosité, c’est Elvira Oeberg qui en profite et qui s’en va décrocher le titre mondial.

Un soulagement, certes, mais rapidement gâché par la deuxième place d’Océane Michelon. La Française lui emboîte le pas, et signe son premier podium individuel en carrière. Bien entendu, elle a choisi les Championnats du monde pour le faire, le sens du timing est désastreux. Océane devient la quatrième tricolore à repartir de ces Mondiaux avec une médaille autour du cou. Le total de l’équipe de France est porté à treize, record égalé. Voilà voilà. Cela nous pendait au nez de toute manière.

Mais le titre de vice-championne du monde de la mass-start d’Océane Michelon n’est pas la seule info du jour ; Jeanne Richard poursuit elle sa récolte de chocolat avec sa quatrième place. Lou Jeanmonnot prend la 6e place, Justine Braisaz-Bouchet la 10e malgré sept fautes, vous comprenez maintenant sa vitesse sur les skis. Quatre Françaises dans le top 10, c’est le tarif en biathlon.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | Le relais masculin stoppe la série noire de la France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop