Alors qu’Alexis Lebrun a validé sa qualification pour les quarts de finale du Top 16 européen plus tôt dans la journée, son petit frère Félix était opposé à un homme qui ne lui réussit pas des masses ; Benedikt Duda. Mais il faut une première à tout malheureusement.
Félix Lebrun au bout du bout du suspense
Opposé à Benedikt Duda, sa bête noire, Félix Lebrun sait pertinemment qu’il faut rentrer dans l’Allemand dès le départ. Alors les deux hommes offrent un échange spectaculaire dès la première manche, remporté bien évidemment par notre cher Benedikt.
🏓 L’énorme point remporté par Benedikt Duda face à Félix Lebrun !
Suivez le Top 16 européen sur L’Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeTTABLE pic.twitter.com/AnZbkdYcQk
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 21, 2025
Benedikt Duda remporte la première manche (11-6), mais Félix Lebrun lui répond du tac au tac. Dans le second set, le Français mène 6-0 (oui, vous avez bien lu) pour revenir à une manche partout. Mais le troisième est de loin le plus irrespirable. Alors que le Montpelliérain mène 3-0, le score s’élève à 9-9, puis 10-10, 11-11, 12-12, 13-13, 14-14 et enfin 15-15. Trois balles de set sauvées plus tard, Félix cède ENFIN. L’Allemand mène 2-1, on touche du doigt notre plus belle nouvelle de la journée.
🏓 Au bout du suspense, c’est Benedikt Duda qui empoche cette troisième manche face à Félix Lebrun !
Suivez le Top 16 européen sur L’Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeTTABLE pic.twitter.com/UppbRTyfuW
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 21, 2025
Comme si nos nerfs n’étaient pas suffisamment mis à rude épreuve, Félix Lebrun s’adjuge la quatrième manche, pour nous plonger dans un cinquième et dernier set insupportable à regarder. Enfin, c’est ce qu’on pensait avant que le Français ne décide de ruiner tout suspense. Félix mène 5-1 et s’offre un boulevard, mais c’était avant que Duda ne revienne à 9-9. Trouvez-nous un sport plus stressant que le tennis de table, on attend. Malheureusement pour nous, la première balle de match est la bonne pour Lebrun, qui se qualifie, non sans difficulté, pour les quarts de finale. Ce n’est que partie remise.
🏓 C’est fait !
Félix Lebrun s’en sort après un combat en 5 manches face à Benedikt Duda, le Français rejoint les quarts de finale du Top 16
Suivez le Top 16 européen sur L’Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeTTABLE pic.twitter.com/wrpDW5kDp9
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 21, 2025