Tennis | Ugo Humbert plonge la France dans le noir absolu


Ugo Humbert

Déjà vainqueur l’an passé à Marseille, Ugo Humbert espérait faire le doublé dans la cité phocéenne. Quant à nous, on espérait que le Messin se fasse pardonner de sa terrible bévue de 2024. Mais comme l’année dernière, Ugo Humbert a encore ruiné notre septième dimanche de l’année.

À lire aussi :   Tennis | Le manque de respect HISTORIQUE de Gaël Monfils

Ugo Humbert n’arrange pas les affaires du tennis français

En finale, Ugo Humbert défiait la surprise Hamad Medjedovic, tombeur de Daniil Medvedev en demies. Et dès le début de la rencontre, le 17e joueur mondial a tenu à montrer qu’il n’y aurait aucun suspense dans ce match. En effet, le Messin enchaîne quatre aces consécutifs et réalise un jeu de service doré. On a déjà vu plus rassurant dans une finale d’un tournoi de tennis.

Mais contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, Ugo Humbert est plutôt fair-play dans cette finale. Lui qui avait remporté ses six premières finales, avant de cesser son invincibilité face à Arthur Fils à Tokyo la saison passée, est peut-être sur une série inverse bien plus agréable. C’est en tout cas ce qu’il laisse croire en devant faire face à une balle de set du Serbe dans le tie-break. Mais là encore, le Français a réponse à tout, et se permet même de remporter le jeu décisif. La double lame. Ugo Humbert s’impose finalement en deux manches (7-6, 6-4), réalise le back to back à Marseille et remporte son septième titre en carrière. Le tout sur le sol français. Le désarroi est total.

Pire, il enchaîne une dix-huitième victoire dans un tournoi indoor français sur ses 19 derniers matchs depuis novembre 2023. La série fait extrêmement mal à écrire.

Mais ce n’est rien comparé à la cérémonie de la remise du trophée. Toujours un moment pénible à regarder quand le vainqueur est né à l’intérieur des frontières de France et de Navarre.

À lire aussi :   Tennis | La dernière folie d'Alexander Bublik avec un ramasseur

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop