Oubliez les gros titres de Cassandre Beaugrand en triathlon, la Française compte désormais nous faire mordre la poussière sur la course à pied. C’est une désillusion sans fin pour la FFL.
Cassandre Beaugrand gâche notre dimanche avec panache
Championne olympique et championne du monde de triathlon, Cassandre Beaugrand n’est visiblement pas rassasiée. Alors la Française a décidé de s’aligner sur le 5 km de Monaco, histoire de pourrir notre week-end bien comme il faut. Et dans la Principauté, Beaugrand a commis l’irréparable, ni plus ni moins. Elle qui court d’habitude des 10 km dans ses courses, après s’être infligé 1,5 km de natation et 40 km de vélo juste avant, n’est pas vraiment effrayée par le menu du jour.
Et les cinq kilomètres vont être gobés à une vitesse folle, supersonique. La triathlète termine sa course en 14’53, battant ainsi le record de France du 5 km pour cinq secondes, qui appartenait à Sara Benfares depuis 2022 en 14’58. Nous n’avons plus les mots.
🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 ! 🇨🇵
𝐂’𝐄𝐒𝐓 𝐁𝐄𝐀𝐔 𝐄𝐓 𝐂’𝐄𝐒𝐓 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃 🥰
🌟 La championne olympique et du monde du triathlon Cassandre Beaugrand améliore de cinq secondes le record de France du 5 km à la 🇲🇨 Monaco Run en 14’53 (ancien : Sara Benfares en 14’58 en… pic.twitter.com/zz4FFIbj0x
— STADION (@stadion_actu) February 9, 2025
Et le pire, c’est que la triathlète tricolore prend la quatrième place de la course, à seulement vingt secondes de la gagnante. Alors que nous nous réveillons tous avec la tête à l’envers en ce dimanche matin, Cassandre Beaugrand a elle couru 5km avec une moyenne de 2’58/km. Hallucinant.
🚨 La championne olympique du triathlon Cassandre Beaugrand 🇫🇷 bat le RECORD DE FRANCE DU 5KM 14:53 À MONACO !!! #Athlétisme pic.twitter.com/qloUpNPg4w
— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) February 9, 2025