Alors qu’Abdukodir Khusanov disputait son premier match avec Manchester City face à Chelsea, le défenseur ouzbek s’est assuré de faire parler de lui dans le monde entier.
Les débuts étincelants d’Abdukodir Khusanov
Acheté pour plus de 40 millions d’euros par Manchester City cet hiver, Abdukodir Khusanov a été l’une des grandes attractions de ce mercato hivernal. Et pour cause, le défenseur ouzbek avait été acheté pour… 100 000 euros par le RC Lens à l’été 2023. Alors pour son premier match avec les Cityzens, l’ex-lensois voulait épater la galerie, et prouver que le montant de son transfert était parfaitement justifié. Nous ne nous y serions pas pris autrement.
Pour son troisième ballon joué avec Manchester City, Abdukodir Khusanov ne doit pas utiliser le pied, mais sa tête. Alors le défenseur ouzbek joue la sécurité, et décide de prolonger le ballon vers son gardien. Oui mais voilà, Jackson avait tout lu, et se saisit du ballon pour offrir le premier but de la soirée à Madueke. Nous jouons seulement la deuxième minute du match. Peut-on espérer de plus beaux débuts avec un club ? Certainement pas.
Quelle erreur de Khusanov pour son 1er match avec Man City 🤯
Jackson en profite et sert parfaitement Madueke pour le 1-0 !#MCICHE | #PremierLeague pic.twitter.com/zknyn74QvF
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 25, 2025