Dans le cadre de la quatrième manche de la Coupe du monde de ski de bosses à Waterville, aux États-Unis, Perrine Laffont a fait ce qu’elle savait faire de mieux ; piétiner la FFL.
Perrine Laffont poursuit son acharnement
À l’occasion de la quatrième manche de la Coupe du monde de ski de bosses à Waterville, aux États-Unis, Perrine Laffont prenait part à son 99e départ dans la discipline. Véritable icône dans son sport, la Française n’a malheureusement pas utilisé son aura dans sa carrière pour faire briller les valeurs de la FFL. Bien au contraire. La championne olympique 2018 réalise une finale de grande qualité dans le New Hampshire, et claque un score de 77,43 qui lui permet de s’imposer. Terrible ce début de week-end.
🥇 Malgré une année blanche, Perrine Laffont n’a rien perdu de ses qualités. La Française monte sur la plus haute marche du podium des bosses à Waterville ! #lequipeSKI pic.twitter.com/puiP2lfOxm
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 24, 2025
Perrine signe son deuxième succès de l’année, après sa victoire à Ruka en début de saison. Et histoire d’enfoncer un peu plus le clou encore, il s’agit de sa 32e victoire en carrière. Ajoutez à cela sa première place provisoire au classement général, et vous obtenez une athlète française que nous n’allons pas quitter des yeux durant tout l’hiver.
“J’ai eu des problèmes aux entraînements et notamment sur le haut de la piste. Je ne savais du coup pas trop comment la course allait se passer. La météo a changé, j’étais un peu inquiète de ça. Mais finalement ça l’a fait, je suis très heureuse” Perrine Laffont