Open d’Australie | La raison dingue qui oblige l’arbitre à annuler ce point


Alexander Zverev

Dans la vie, il existe des cas de force majeure où le sport passe après. Et nous l’avons encore vécu lors des quarts de finale de l’Open d’Australie entre Alexander Zverev et Tommy Paul.

À lire aussi :   Open d'Australie | Le cauchemar continue avec Gaël Monfils 

La décision surprenante de cet arbitre à l’Open d’Australie

Le quart de finale d’Australie entre Alexander Zverev et Tommy Paul a vu la logique être respectée. L’Allemand a disposé de l’Américain en quatre sets (7-6, 7-6, 2-6, 6-1) et s’envole donc vers les demies du premier Grand Chelem de l’année. Mais un événement bien étrange a troublé cette rencontre. En effet, Tommy Paul mène paisiblement quatre jeux à deux dans le second set, et doit éviter la menace Zverev sur son service (40A), quand l’arbitre de la rencontre décide d’arrêter le point crucial subitement.

Les deux joueurs ne comprennent pas ce qu’il se passe, mais ils ne vont pas tarder à saisir la raison. Un ramasseur de balle qui n’est pas encore replacé ? Non. Un spectateur qui crie durant le point ? Non plus. Si l’arbitre interrompt le point, c’est parce qu’une plume s’est déposée tranquillement et lentement sur le court. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Celle-ci a eu le malheur de frôler la balle durant son atterrissage, alors l’arbitre décide d’annoncer “let“, ce qui ne manque pas de faire dégoupiller Zverev.

À lire aussi :   Open d'Australie | Arrêtez tout, Corentin Moutet nous offre le service de l'année !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop