Au lendemain du titre inacceptable de Gaël Monfils à Auckland, le tennis français continue de surfer sur une vague bien trop belle à notre goût. Le dernier en date ? La remontée de Quentin Halys à l’Open d’Australie.
Quentin Halys, le rescapé de l’Open d’Australie
Pour son premier tour à l’Open d’Australie, Quentin Halys était opposé au local Adam Walton, 91e joueur mondial. Un match que le Français aurait dû remporter sans faire les gros titres. Mais le panache tricolore est passé par là, malheureusement pour nous. Car oui, durant deux sets, nous y avons cru. Quentin Halys est rapidement mené deux sets à zéro (6-4, 6-4), et dès lors, le constat est simple pour le Français. Durant sa carrière, ce dernier a disputé à huit reprises un match en cinq sets, pour un ratio de victoire de 12%. Alors en étant en plus mené deux sets à rien, autant vous dire que la mission est quasi impossible pour le Français. Mais on ne le répètera jamais assez, impossible n’est définitivement pas français.
Dès la troisième manche, Halys réduit le score au tableau d’affichage, et remporte également le quatrième set au tie-break. Vient alors la cinquième et dernière manche, plus que jamais décisive. Et contre toute attente, le Français commet l’irréparable en la remportant, bafouant au passage les traditions les plus ancestrales du mental tricolore. Pour la première fois de sa carrière, Quentin Halys glane une victoire en cinq sets après avoir été mené deux manches à rien. Terrible début d’année 2025.
QUENTIN HALYS LA REMONTADA
Mené 2 sets 0 il remporte un gros combat contre Walton dans un ambiance de feu
Le mental français 😂 pic.twitter.com/gmLAP2kzup
— Remeli 🎾 (@RemeliTennis) January 12, 2025
“C’est une belle victoire, avec pas mal de choses à en retirer. Ça restera un match référence” Quentin Halys