Le Tango Bourges Basket nous a offert un move empli de grâce en Euroligue. Une danse que nous avons le plaisir de vous conter en détail.
Le Tango Bourges Basket injouable en Euroligue
Le Tango Bourges se déplaçait en Italie dans le cadre de l’Euroligue afin d’y affronter Schio. Et pour les Berruyères, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, contrairement à la FFL. Une domination sans partage sur le parquet des Italiennes, qui leur vaut de regagner les vestiaires avec une avance confortable (43-32). Et l’histoire se répète également à la fin du troisième quart temps (53-40). Mais au nord de l’Italie, les joueuses du Cher vont offrir à leurs supporters une fin de match d’anthologie.
Imaginez votre club batailler durant 30 minutes pour se constituer un matelas des plus solides, pour finalement tout dilapider en l’espace de cinq minutes seulement. C’est l’exploit réalisé par Bourges. En effet, en un laps de temps éclair, les Françaises subissent un magistral 15-1. Le dernier quart temps est une véritable boucherie : 27-9 pour Schio. Si vous n’êtes pas trop mauvais en mathématiques, vous comprenez que le Tango s’incline 67-62 en Italie, alors même qu’il a mené durant 37 minutes dans cette partie. Sur 40. Les mots nous manquent.
UNBELIEVABLE TURNAROUND 😳
A dominant 27-9 4th quarter powered @familaschio to a thrilling comeback, securing a crucial home #EuroLeagueWomen win 🔥
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) January 7, 2025