Mondiaux Tennis de table | Terrible nouvelle en vue pour l’équipe de France


La Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table n’en finit plus de nous émerveiller. Face à la Corée du Sud, l’équipe de France a une nouvelle fois fait preuve d’une immense maîtrise pour se laisser une chance d’atteindre son objectif ; la dernière place du Top 8.

Après une entame de Top 8 tout bonnement exceptionnelle, avec trois revers en trois matchs, les Bleus espéraient rebondir face à la Corée du Sud. Manque de bol pour eux, il s’agit ni plus ni moins de la deuxième meilleure nation de cette Coupe du monde par équipes mixtes, après la Chine, et elle aussi invaincue dans cette compétition. Mais rassurez-vous, les Français ne vont pas connaître un choke de taille, pour la simple et bonne raison qu’à aucun moment, ils ne se verront en situation de vaincre ces Coréens.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Sans les Lebrun, la France subit un gros coup dur

La Coupe du monde de tennis de table parfaite des Bleus

En effet, les matchs fusent au moins aussi vite que les smashs des pongistes sud-coréens. La France perd le premier match 3-0, puis le second 2-1, et Jules Rolland se retrouve avec un immense 5-1 à renverser. Opposé à Woojin Jang, le pongiste tricolore se démène, mais la furie coréenne ne lui laisse aucune chance, si ce n’est quelques points.

Mieux encore, alors qu’il mène 8-3 dans le troisième set et pense éviter Fanny, il subit finalement un sublime 8-1, et s’incline 11-9. Un nouveau 3-0 qui permet à la France de se faire balayer 8-1. Le compte est bon.

Une quatrième défaite en quatre matchs dans ce Top 8, synonyme de presqu’élimination. Dans le cas contraire, les Bleus devront battre la Chine et les USA, et compter sur un scénario favorable. Alors qu’on sait très bien, entre nous, que tout cet espoir va faire pschitt dès le duel face aux Chinois. Seule la dernière place du Top 8 semble possible, mais les Américains ont encore fait mieux que les Français cette nuit (défaite 8-0 contre l’Allemagne) et leur goal average paraît inaccessible (-37 contre -22 pour la France). La réponse ce samedi à 12h pour le derby du fond du classement.

À lire aussi :   Tennis de table | Alexis Lebrun offre la non-remontée de l'année !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop