Euro | Le naufrage du badminton français continue


Les Championnats d’Europe juniors de badminton se déroulaient à Ibiza, et une chose est sûre ; les Français n’ont pas posé leurs valises pour aller faire la fête. Au total, trois paires de double étaient qualifiées en finale, et le dénouement a été désastreux.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Sans les Lebrun, l'immense débandade de la France

Le badminton français prend un virage très dangereux

Tout commence avec le double mixte composé de Thibault Gardon et Kathell Desmots-Chacun. Face aux Danois, les Bleus montrent la mauvaise voie à leurs compatriotes. Une victoire en trois sets en finale, et un soulagement visible sur la balle de match. Le début d’une chute sans fond pour la FFL.

Suivent ensuite Elsa Jacob et Camille Pognante pour le double dames. Elles aussi doivent faire face à des Danoises, et comme la finale précédente, ce sont les Françaises qui ont encore le dernier mot. Ce succès dépasse d’ailleurs le leur, car il s’agit tout simplement de la première médaille d’or française de l’histoire en double dames aux Championnats d’Europe juniors. Rien que ça.

À lire aussi :   Badminton | Une finale 100% tricolore voit un Français s'incliner

Merci quand même pour le geste, Arthur Tatranov

Vient alors le tour de la troisième finale tricolore en double, avec Thibault Gardon et Tom Lalot Trescarte. Leurs adversaires ? Des Danois of course. Et devinez le résultat ? Un nouveau titre européen pour l’équipe de France, le troisième. Pour nous consoler, la trahison n’est pas du niveau de l’édition 2018, et ses quatre médailles d’or. Voilà à quoi nous en sommes désormais réduits, se féliciter de n’avoir remporté “que” trois médailles d’or. Terrible constat.

Toutefois, un autre lot de consolation nous vient du simple. En effet, Arthur Tatranov était opposé au Polonais Mateusz Golas en finale messieurs, tête de série n°1. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, un badiste tricolore a bel et bien perdu une finale dans ces Championnats d’Europe juniors de badminton. Comme quoi, impossible n’est définitivement pas français.

À lire aussi :   Para-Badminton | Charles Noakes, la double lame de la trahison française

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop