Depuis plusieurs années, le vtt electrique est à la mode. En effet, s’il est un sacré facilitateur dans des chemins accidentés, comme en montagne, son achat bénéfice désormais de nombreuses aides publiques.
Le VTT, pour vélo tout-terrain, entre en parfaite contradiction avec un autre acronyme à trois lettres ; la FFL. Et pour cause, il suffit de voir les dernières sorties de Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky pour comprendre de quoi nous parlons. Toutefois, une autre discipline a vu le jour ces dernières années, à savoir le VTT électrique. Une assistance qui permet d’ouvrir le spectre du VTT à un public bien plus large. Et donc un plus grand risque de dénicher un énième talent tricolore sur une selle de vélo. Et à ce petit jeu, les vélos électriques Upway risquent de nous donner du fil à retordre.
Comme pour tous les produits présents sur internet, il faut que vous ayez en tête une liste de critères vous permettant de sélectionner LE produit qui corresponde à vos attentes. Et en ce qui concerne le vtt electrique, cela ne déroge pas à la règle. Afin de vous aider dans votre démarche, vous pouvez par exemple vous faire une idée en balayant plusieurs collections de VTT électrique. Ainsi, cela vous offrira la possibilité de mettre le doigt sur le modèle qui vous fait craquer.
Comment choisir un vtt electrique de bonne facture ?
L’un des principaux avantages que nous pouvons imputer au VTT électrique est sa capacité à vous entraîner dans des terrains compliqués. Ainsi, vous avez l’opportunité de pratiquer du cross, mais aussi du trek grâce à l’assistance électrique mise à votre disposition. En effet, l’endurance offerte par le vélo en question est essentielle pour vous aider à parcourir le chemin en question, que ce dernier soit simple ou bien accidenté. Mais ce n’est pas tout, ces vélos électriques sont également accessibles d’un point de vue financier. En effet, des efforts sont faits pour rendre ces produits abordables sur le plan économique. Et notamment avec des promotions permettant de faire baisser le prix de ces vélos en question.
Ce dernier critère nous permet de faire une transition sur l’éligibilité des VTT électriques aux différentes aides de l’État. En effet, dans le but de vous inciter à opter pour un déplacement moins polluant, au lieu de prendre votre voiture, l’État a mis en place toute une série d’aides financières pour vous pousser dans cette direction. Parmi elles, nous pouvons par exemple vous évoquer l’aide de 400 euros pour un vélo à assistance électrique neuf ou d’occasion, et ce en fonction de vos revenus. Cette aide peut même grimper jusqu’à 2000 euros s’il s’agit d’un vélo électrique adapté à une situation de handicap.
De surcroît, vous pouvez également compter sur la prime à la conversion. Cette dernière est effective si vous rendez un véhicule polluant lors de votre achat, comme une voiture par exemple. Enfin, dans l’hypothèse où vous ne correspondriez pas à ces critères, vous pouvez toujours contacter les collectivités territoriales. Ces dernières peuvent vous aider dans votre financement.