Tennis de table | L’entrée en lice inattendue d’Alexis Lebrun aux WTT Finals


Alexis Lebrun

Il n’y a plus de Lebrun en simple aux WTT Finals. Si on nous avait dit cela avant le début du tournoi, nous ne l’aurions pas cru. Et pourtant, la réalité est ainsi.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade colossale des frères Lebrun

Alexis Lebrun revient à la raison

Seulement quatre heures après sa victoire avec son frère Félix, Alexis Lebrun entrait en lice dans le tableau du simple. Face à lui, le Chinois Lin Shidong, accessoirement numéro 2 mondial. On a connu plus facile comme tirage au sort, mais vous connaissez l’histoire des boules chaudes tirées par la FFL, toussa toussa. Face au Chinois, tout commence pourtant de la pire des manières. Le Français s’impose 11-8 dans le premier set, et nous laisse entrevoir une possible énième traîtrise de sa part.

Mais à peine cette première manche terminée, nous pouvons souffler un bon coup. Le ratiboisage de Lin Shidong peut dès lors commencer. 11-7 dans le deuxième, 11-8 dans le troisième malgré deux balles de set sauvées par Alexis, et l’apothéose dans le quatrième. L’évolution du score en faveur du Chinois parle pour lui : 5-0, 7-1, 9-3, 11-4. Sur un ultime revers, Lebrun explose dans l’échange. Merci au revoir. Alexis Lebrun peut enfin rejoindre son frère Félix en tribunes pour la suite du tournoi en simple. Quel bonheur.

Toutefois, Alexis peut se contenter d’avoir remporté le point du match. Voilà ce dont on doit se satisfaire quand on affronte des Chinois au tennis de table.

À lire aussi :   Tennis de table | Le manque de respect HISTORIQUE de Félix Lebrun