Endurance | Le premier tour divin de Sébastien Loeb


Sébastien Loeb

Quelques semaines avant de disputer le Paris-Dakar, Sébastien Loeb prenait part aux 6 heures de l’Ultimate GT Endurance Cup au circuit Paul-Ricard. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour admirer toute l’étendue de son talent. Pour une fois qu’on peut déceler une lose du nonuple champion du monde des rallyes, ça n’arrive pas tous les jours comme vous pouvez le remarquer.

À lire aussi :   Rallye-raid | La traîtrise intolérable de Sébastien Loeb

Sébastien Loeb fait parler son expérience

Vous l’ignorez peut-être, mais la finale de l’Ultimate Cup European Series se tenait au circuit Paul-Ricard. Et dans le programme, nous trouvons notamment les 6 heures de l’Ultimate GT Endurance Cup, course dans laquelle un certain Sébastien Loeb prenait part au volant de la Vortex 2.0. Accompagné des frères Gomez, le trio voulait remporter la course et récidiver après Magny-Cours. Mais c’était sans compter sur l’inspiration géniale du nonuple champion du monde des rallyes.

En effet, dès le départ, les concurrents se montrent tous très offensifs, et n’hésitent pas à se dépasser dans chaque virage. Vient alors la fin du premier tour, et le dernier virage serré. Sébastien Loeb voit une ouverture sur la Mercedes N°108 et décide de plonger à l’intérieur. Mais la porte se referme, et le Français part en tête-à-queue, et se retrouve face aux autres pilotes. L’image est sublime. Si la course dure 6 heures, il n’aura fallu que 2 minutes et 20 secondes à Loeb pour mettre tout le monde d’accord.

Malgré le fait qu’il ait cassé la suspension arrière droite, Sébastien Loeb parvient à repartir. Et pire encore, la Vortex 2.0 réussit à terminer sur le podium, à la troisième position. Une remontée qui n’est absolument pas compatible à nos valeurs.

À lire aussi :   Moto Endurance | La performance inadmissible de Johann Zarco à Suzuka

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop