GP F1 Mexique | La course de rêve à domicile de Sergio Perez


Sergio Perez

De manière générale, le Grand Prix du Mexique n’est pas le plus excitant de la saison. Mais il faut bien avouer que cette 24e édition est l’une de nos préférées. Il faut dire que Red Bull a joué les premiers rôles avec Max Verstappen et Sergio Perez.

À lire aussi :   GP F1 Austin | Ferrari voit double, Norris éjecté, Ocon le plus rapide

Max Verstappen poursuit le show à Mexico

Avant même l’extinction des feux, le Grand Prix du Mexique nous offre un divertissement. Et qui d’autre que le local de l’épreuve pour nous divertir sans demi-mesure ? En effet, Sergio Perez rate son stationnement sur la grille, et dépasse la ligne blanche d’un bon mètre. Prendre cinq secondes de pénalité avant même d’avoir pris part à la course, c’est juste divin.

Mais Sergio va se faire voler la vedette dès le départ. Pour cela, Yuki Tsunoda ne fait pas les choses à moitié, et décolle après avoir tamponné Alex Albon. Et dans le même temps, alors même qu’on voit le Japonais voler dans les airs de Mexico en arrière-plan, Verstappen double Sainz. Un départ comme on en veut tous les week-ends.

Mais que les tifosi de Ferrari se rassurent, l’Espagnol rend la pareille au Néerlandais quelques tours plus tard seulement. Nous avons donc Sainz, Verstappen, Norris et Leclerc, dans cet ordre. Et c’est à ce moment que le Grand Prix du Mexique entre dans la postérité.

À lire aussi :   Formule 1 | Alpine dans le dur, Sainz et Perez dans le mur

Sergio Perez ne laisse aucune chance pour la dernière place

Alors que nous débutons le dixième tour, LA bataille de la course a lieu sous nos yeux. En l’espace de quatre virages, Max Verstappen fait voir du pays à Lando Norris. En effet, le Néerlandais emmène Norris dans l’herbe, puis tente de le placarder contre le mur, mais c’est lui qui finit par se manger 20 secondes de pénalité. Quelle belle opération. Bon après, ce n’est pas comme s’il jouait le titre cette saison. Oh wait.

Dans le même temps, Red Bull assiste à la bataille entre Perez et Lawson. Avec ni plus ni moins que le baquet du Mexicain en ligne de mire. Et devinez qui sort gagnant de ce duel ? Petit indice : il n’est pas Mexicain. Si le pilote Racing Bulls ressort vainqueur, Sergio repart lui avec un ponton troué. Alert spoiler : Perez va finir bon dernier de SA course. Mais une chose est sûre, la famille Red Bull vit bieng.

Carlos Sainz en profite pour gagner avant de rejoindre Williams

Aux avant-postes, Carlos Sainz mène toujours la course devant Charles Leclerc pour un éventuel doublé Ferrari. Mais le Monégasque, chassé par Lando Norris, finit par craquer sous la pression. Il n’est pas francophone pour rien me direz-vous. Charles manque de peu de s’empaler contre le mur, mais s’en sort fort heureusement dans le dégagement.

Carlos Sainz s’impose finalement au Mexique, devant Norris, Leclerc, Hamilton, Russell et Verstappen. Il n’y a désormais plus que 47 points d’écart entre Max et Lando, ce qui nous promet une fin de saison délicieuse.

À lire aussi :   Formule 1 | L'immense poisse subie par Alpine à Bakou