Après le week-end noir du triathlon français, et le titre de championne du monde de Cassandre Beaugrand ainsi que la razzia des para-triathlètes et des juniors, on espérait avoir tout vu. Mais visiblement, ces derniers ont décidé de s’unir par équipes pour nous faire plonger une dernière fois dans les abysses.
La relève du triathlon français fait peur
Comme en individuel, les Bleuets n’ont pas hésité une seule seconde à nous faire vivre une ultime course venue tout droit des enfers. En effet, Nils Serre Gehri, Candice Denizot, Jules Rethoret et Emma Lombardi étaient tous les quatre alignés sur le relais mixte juniors U23. Le premier, champion du monde junior la veille à Torremolinos, en a profité pour étoffer un peu plus son armoire à trophées.
En effet, les Français n’ont laissé aucune chance à leurs concurrents, et s’emparent de la médaille d’or. Cette victoire mondiale intervient dans un week-end à oublier pour la FFL. Alexis Hanquinquant, Elise Marc, Ambre Grasset et bien sûr Cassandre Beaugrand sont tous repartis d’Espagne avec une médaille d’or autour du cou. Vous pouvez désormais rajouter ces quatre lascars. Seul Léo Bergère a assuré sur ce coup, en terminant à la fois deuxième de la dernière course et du classement de la Coupe du monde. Oui, nous sommes réduits au fait d’apprécier un titre de vice-champion du monde. C’est dire le chemin boueux dans lequel le triathlon nous fait passer cette année.
Amazing scenes as Emma Lombardi 🇫🇷 takes the tape in Torremolinos 👊
What a team performance from France! 🤝#TorremolinosFinals #BeYourExtraordinary #Triathlon pic.twitter.com/hfwHXru49y
— World Triathlon (@worldtriathlon) October 20, 2024