Alexis et Félix Lebrun s’engagent dans une journée marathon, où ils devront défendre à la fois leurs chances dans le tableau simple et double des Championnats d’Europe. Alors dès le premier match, ils ont décidé de ne pas perdre de temps. Pour notre plus grand malheur.
Les frères Lebrun et la concurrence, ça fait trois
En quarts de finale, les frères Lebrun devaient se défaire de la paire Nuytinck – Pistej. Un Belge et un Slovène comme remparts pour le fratrie de Montpellier. Mais dès le premier coup de raquette, cette muraille s’effondre comme un château de cartes. En effet, Alexis et Félix remportent le premier set 11-6, puis 11-7 et enfin 11-2. Trois manches à rien, 3-0. Le tableau d’affichage parle de lui-même.
Mais outre la déferlante au score, c’est le chronomètre qui inquiète. En effet, les Lebrun n’ont eu besoin que de 16 minutes pour remporter leur quart de finale de Championnats d’Europe. Nous, en 16 minutes, on sait faire bouillir l’eau et cuire les pâtes. Et encore, on est capables de rater le timer. Cette victoire assure quoiqu’il arrive la première médaille des frangins tricolores dans ces Championnats, et quelque chose nous dit que ce ne sera pas forcément la dernière.
Médaille assurée en double pour les frères Lebrun ! Alexis et Félix se sont tranquillement qualifiés pour les demi-finales des Championnats d’Europe
Suivez les Championnats d’Europe de tennis de table en direct sur L’Équipe live : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeTTABLE pic.twitter.com/XSj879Y0t3
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 19, 2024