Tennis de table | Alexis Lebrun enchaîne les couacs aux Championnats d’Europe


Alexis Lebrun

Alors qu’une fois de plus nous n’avons pas pu faire confiance à Félix Lebrun, tous nos espoirs reposaient sur les épaules de son grand frère Alexis. Fausse route également.

On ne sait même pas comment nous trouvons encore l’énergie d’écrire ces mots. Après l’offense majuscule et répétée depuis hier dans ces Championnats d’Europe, le tennis de table tricolore ternit encore un peu plus sa mauvaise réputation dans nos locaux. Et cette fois, c’est Alexis Lebrun qui s’est montré coupable d’un énième coup de poignard dans notre dos.

À lire aussi :   Tennis de table | Le match express de Félix Lebrun aux Championnats d'Europe

Alexis termine une nouvelle journée à oublier pour les Lebrun

Opposé au Finlandais Benedek Oláh dans le cadre des seizièmes de finale des Championnats d’Europe, Alexis Lebrun n’a pas tardé à faire respecter le classement mondial. Le 19e joueur mondial remporte la première manche 11-8 face au 95e. On craint alors que cette rencontre ne soit qu’une promenade de santé pour le frère aîné des Lebrun. Mais détrompez-vous, battre le Finlandais ne sera pas une simple formalité.

Va suivre un duel irrespirable, où l’oxygène manquera parfois dans la salle de Linz, en Autriche. Oláh, Lebrun. Lebrun, Oláh. Pendant les quatre premiers sets, les deux pongistes font jeu égal : 11-8, 9-11, 11-5, 12-14. Les deux joueurs se renvoient la balle, subliment l’autre dans chacun de leurs échanges, et offrent un jeu de ping-pong mémorable. Ça tombe bien car c’est leur sport.

Il ne reste que deux petites manches à Alexis pour finir ces Championnats d’Europe en beauté, et claquer la porte comme un prince. Mais visiblement, cet appel est mal compris par le Français. Ce dernier terrasse le Finlandais dans les deux derniers sets (11-2, 11-5) et s’offre une qualification pour les huitièmes. Une journée noire pour cette fratrie, qui remporte donc son match de double ainsi que ses deux rencontres en simple. Pour le prochain tour, Alexis Lebrun retrouvera le jeune Milosz Redzimski, vainqueur… 4-0 de Simon Gauzy en seizièmes. Tout notre soutien se dirige évidemment vers le Polonais.

À lire aussi :   Tennis de table | La déroute française continue avec les Lebrun aux Championnats d'Europe
Tom