Football | La blessure inimaginable de ce joueur nigérian


Victor Adeboyejo

Qu’on se le dise, la blessure est la hantise de tous les sportifs, y compris des footballeurs. Mais il faut bien avouer que certaines prêtent davantage à rire qu’à pleurer. Et Victor Adeboyejo s’inscrit dans cette liste.

À lire aussi :   Collector | Les 25 plus belles blessures alakon

Les Bolton Wanderers font toujours rêver

Nous sommes en troisième division anglaise de football, en League One pour les plus intimes. Et pour les plus férus d’entre vous, le nom des Bolton Wanderers devrait vous rappeler de vieux souvenirs. Des noms comme Jussi Jääskeläinen, Kevin Nolan, El-Hadji Diouf ou encore l’un des attaquants les plus rugueux de la Premier League, nous avons nommé mister Kévin Davies, et ses 100 cartons jaunes récoltés en championnat (3e place alors que c’est un attaquant, excusez du peu).

Mais que ce bon vieux Kévin se rassure, le poste d’attaquant à Bolton n’a pas pris une ride en termes de notoriété. Cette fois, oubliez les biscottes, place aux blessures insolites. Et en la matière, notre ami Victor Adeboyejo est injouable. En effet, le joueur nigérian de 26 ans a tutoyé les sommets de l’histoire du football. Pour avoir driblé toute une défense et marqué avec une talonnade ? Non, vous vous égarez. Ce dernier est parvenu à réaliser l’irréalisable ; se blesser en éternuant. Aucun trucage. Si vous ne nous croyez pas, c’est son coach en personne qui en parle le mieux.

“Victor souffre d’une vilaine blessure au dos à cause d’un éternuement, croyez le ou non” Ian Evatt, coach de Bolton

À lire aussi :   JO - Judo | La sublime célébration-blessure d'Adil Osmanov

Point faible de Victor Adeboyejo ? Trop puissant

Une blessure aux côtes et au dos qui le tient écarté des terrains, et qui l’empêche de participer à la rencontre contre Barrow en phase de poules de l’EFL Trophy. Alors que ce bon vieil Ian Evatt tient le monde du football en haleine, il révèle enfin la raison de cette blessure. Une phrase qui entre d’ores et déjà dans la postérité du football.

“Il a eu un éternuement assez fort. Victor est un garçon solide et même ses éternuements sont puissants” Ian Evatt, encore lui

Mais Bolton est un habitué des blessures inattendues. En effet en début de saison, les Wanderers ont dû faire face au forfait de Will Forrester, qui s’est blessé… en glissant dans des escaliers. Pas mal non ? C’est anglais.

À lire aussi :   Football | La blessure alakon légendaire d'Axel Tuanzebe