Si l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid aurait dû nous faire trembler, nous sommes davantage inquiets du retour de Jean-Philippe Mateta dans son club de Crystal Palace. Le gars n’a qu’une seule obsession ; marquer. Et c’est bien cela le problème.
Le nouveau golazo insupportable de Jean-Philippe Mateta
Si le commun des mortels a découvert Jean-Philippe Mateta lors des derniers Jeux olympiques, et grandement grâce à son style “maillot rentré dans le short, lui-même monté au niveau du nombril”, JPM sème la terreur en Angleterre. En effet, l’ancien Lyonnais a terminé la saison passée sur un rythme déplorable ; 14 buts marqués sur les 16 dernières journées de Premier League. Un rythme tout simplement haalandien.
Alors quand le moment est venu pour lui d’enfiler à nouveau la tenue des Eagles, Jean-Philippe ne se prive pas pour nous faire passer un sale quart d’heure. Aligné lors d’un match de Coupe de la Ligue (oui, cette compétition existe toujours outre-Manche), l’attaquant tricolore ne marque pas seulement un but, mais un goal of the day. Mateta envoie une bicyclette immonde dans le petit filet du gardien, suffisant pour que le Selhurst Park entre en fusion. Et on les comprend les bougres.
Jean-Philippe Mateta is going to be spoken about in nostalgic terms in 10-15 years by fans across the game, not just at Palace.
The bald head, shirt tucked in, scoring goals for fun. His transformation under Glasner has been glorious.
— HLTCO (@HLTCO) August 28, 2024
Avec cet énième golazo, Jean-Philippe Mateta a désormais inscrit 21 buts sur ses 25 derniers matchs. Il est temps de vous l’avouer ; nous ne contrôlons plus du tout cette Matetamania.