JO – Football | La sublime remontada pour nada des Bleus de Henry


Pile un mois après la demi-finale de l’Euro perdue par l’équipe de France contre l’Espagne, les Bleus avaient la volonté de venger les hommes de Didier Deschamps. Mais une nouvelle fois, le derby des Pyrénées a été remporté par la Roja.

À lire aussi :   Euro | L'Espagne envoie la France à la casa

Pas ça Tenas, pas maintenant

Le Parc des Princes est plein à craquer, et pour cause. Tout le peuple français attend de prendre sa revanche sur les Espagnols, responsables de l’élimination des Bleus au dernier Euro. Et il ne faut que 11 petites minutes pour que leur vœu soit exaucé. Sur une frappe pourtant molle d’Enzo Millot, mais qui a le mérite d’être cadrée (vous allez voir que cela va avoir toute son importance) Arnau Tenas est subitement totalement confus au moment de capter le ballon. Le joueur du PSG se l’envoie dans son petit filet opposé, pour l’ouverture du score des Bleus. Si on avait un doute que le Parc des Princes était son jardin, on est fixés maintenant.

Après que Tenas nous ait fait une Arconada au pire des moments, un vent de confiance souffle fort sur Paris, mais celui-ci va être rapidement stoppé par Fermin Lopez. Le joueur du Barça claque un doublé en l’espace de sept minutes, suivi par un coup franc millimétré de Baena. Non, vous ne rêvez pas, l’équipe de France est passée de 1-0 à 1-3 en dix minutes chrono. Sublime.

À lire aussi :   JO - Foot | L'esseptionnelle clim des Françaises sur le gong

Une remontada pour nada

Les Espagnols mènent de deux buts, et on voit mal comment les Français pourraient revenir au score. Surtout sur une pelouse où les désillusions tricolores se comptent sur les doigts de trois mains depuis quelques années. Mais il suffit qu’on dise cela pour que Maghnes Akliouche réduise le score à dix minutes du terme. Vous la sentez la fin de match de zinzin ?

On joue les dernières secondes de la partie, et Arnaud Kalimuendo s’effondre dans la surface de réparation. Alors que l’arbitre ne siffle rien dans un premier temps, il est appelé par la VAR. Et doté d’un jeu d’acteur hollywoodien, ou d’un joueur de poker, il cache ses émotions pour siffler finalement pénalty. Les montagnes russes. Jean-Philippe Mateta prend à contrepied Tenas, et arrache les prolongations. La clim froid.

Enfin, les Français sont à deux doigts de ne jamais voir le jour de ces prolongations quand Morientes fracasse la barre transversale à la 90+6e minute. Là, la clim aurait été stratosphérique. Mais soyez rassurés, ce n’est qu’une question de temps, ou de minutes plutôt. Sergio Camello inscrit un autre doublé en prolongations, (grâce à une passe dé à la main de Tenas quand même) et frigorifie une fois pour toutes le Parc des Princes. Et le pire dans tout ça, c’est qu’on se satisferait presque d’une médaille d’argent. On a changé.

À lire aussi :   JO - Foot | La fin de match fabuleuse entre l'Argentine et le Maroc
Tom