JO – Basket 3×3 | La giga déception de nos basketteurs français


Basket 3x3

Déjà miraculée au play-in face aux favoris serbes, l’équipe de France de basket 3×3 affronte en demi-finales les Lettons, champions olympiques en titre et invaincus dans cette compétition. Un écart de niveau qui joue en notre faveur, c’est-à-dire pour la Lettonie. Mais sur la Place de la Concorde, rien ne va se passer comme prévu.

À lire aussi :   JO - Basket 3x3 | L'héroïsme insoutenable de Timothé Vergiat

Franck Seguela is the new Steph Curry

Dès les premières secondes du match, les Bleus se montrent particulièrement en jambes. Un peu trop même à notre goût. Les Bleus font jeu égal avec les Lettons, avant de prendre le large de manière irresponsable. Et le pire, c’est qu’ils ne vont jamais rendre le lead. Nous ne reconnaissons plus la France depuis une semaine. On a dû atterrir dans un pays étranger, ce n’est pas possible autrement.

Alors que la France mène 12-10, Franck Seguela se dit que c’est le moment idoine pour se mettre à envoyer des paniers primés comme si c’était des lancers francs. Avec la planche ou avec un swish, le joueur de 27 ans crée l’écart à lui tout seul. Curryesque.

Les Bleus mènent 19-14, puis 20-14 sur un poster de zinzin de Jules Rambaut. La FFL ne répond plus.

À lire aussi :   Basket Euro U20 | La fin de match dramatique de Noah Penda

Le basket 3×3 français devient infréquentable

Il ne leur faut plus qu’un point pour accéder à la finale, et c’est donc pour cette raison que les Lettons les envoient sur la ligne des lancers francs. Lucas Dussoulier a le ballon de la finale au bout des mains, et malheureusement pour nous, il ne tremble pas pour envoyer l’équipe de France en finale. Les Bleus s’imposent 21-14 et éliminent les champions olympiques en titre. L’affront est colossal.

Les Français retrouveront les Pays-Bas pour se disputer la médaille d’or. Ils auront 10 minutes pour ne pas entrer dans l’Histoire.

À lire aussi :   Basket | Les génies de la Géorgie nous offrent la stratégie du siècle !