JO – Football | La France envoie l’Argentine à la casa


Javier Mascherano

Depuis un soir de décembre 2022, toutes les confrontations entre la France et l’Argentine sont un moyen optimal pour unir la nation. Si les Français peuvent être en désaccord sur beaucoup de choses, souhaiter la défaite des Argentins est LE point commun de nos compatriotes. Alors quand un match de football oppose ces deux pays, qui plus est aux Jeux olympiques en France, on vous laisse imaginer à quel point seule la victoire peut être envisagée. Ces JO sont un véritable chemin de croix pour nous.

À lire aussi :   JO - BMX | Le triplé de la honte de nos Français

La Crystal Palace connexion trop forte pour l’Argentine

On ne joue que depuis 4 minutes de jeu, et la patte Oliver Glasner se fait déjà ressentir. En effet, la connexion Crystal Palace nous fait déjà des misères ; Michael Olise trouve le crâne de Jean-Philippe Mateta sur corner. 1-0. Le Matmut Atlantique vient de se transformer en Selhurst Park.

Le match est d’une tension folle, aucune des deux équipes ne veut offrir la victoire à l’autre, et on vous avoue, même nous on est moyen chauds de voir les Argentins s’imposer sur nos terres. Oui, Teddy Riner, Léon Marchand et le BMX ont eu raison de notre ligne éditoriale. Plus rien ne va dans la maison FFL. Puis à quelques minutes du terme, Maghnes Akliouche pense clore le suspense en inscrivant un but, mais celui-ci est finalement refusé par la VAR. La clim est sublime, et quand on repense au dénouement de Maroc – Argentine, et le but argentin marqué à la 90+19e minute, on se dit qu’il y a encore un espoir.

À lire aussi :   JO - Foot | La fin de match fabuleuse entre l'Argentine et le Maroc

Adios amigos argentinos

Mais malheureusement pour l’Albiceleste, le temps additionnel ne grimpe que jusqu’à la 90+12e minute. Les Sud-Américains n’ont donc pas le temps d’égaliser, et doivent se résigner à envoyer les Bleus en demi-finales. Plus rien ne va les amis, plus rien ne va.

Sur les trois oppositions franco-argentines, la France s’est donc imposée à trois reprises. Nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée émue pour Emiliano Martinez tout de même.

À lire aussi :   JO - Natation | Le quadruplé inadmissible de Léon Marchand