Entre la trahison de Pauline Ferrand-Prévot et celle de Léon Marchand, nous attendions du tennis un peu de calme. Et grâce à Arthur Fils, nous pouvons (légèrement) sourire à la vie.
Arthur Fils, un homme qui respecte les traditions
Récent vainqueur du tournoi ATP 500 de Hambourg face à Alex Zverev, Arthur Fils affrontait son meilleur ami sur les courts de tennis ; Matteo Arnaldi. C’est simple, face à l’Italien, le natif de l’Essonne a joué quatre fois, et a toujours perdu. Alors pour cette cinquième rencontre, qui plus est à domicile à Roland-Garros, Arthur Fils avait pour ambition de briser cette série. Mais tel Marat Safin face à Fabrice Santoro, le Français s’est cassé les dents.
Défait en deux petits sets (6-4, 7-6) et en 1h39 seulement, Arthur Fils doit une nouvelle fois déposer les armes face à son voisin des Alpes au premier tour. On est donc sur une cinquième défaite en autant de matchs face à notre cher Matteo. Même la FFL n’aurait pas pensé à rédiger un scénario pareil. Mais vous nous connaissez, charognards que nous sommes, nous prenons.
🇮🇹 ARNALDI 5⃣-0⃣ FILS 🇫🇷
Matteo Arnaldi élimine le champion de Hambourg Arthur Fils au premier tour des Jeux Olympiques de #Paris2024 et signe sa 5e victoire en 5 matchs face au Français. 😲
BÊTE NOIRE. ⚫️ pic.twitter.com/VEuOz34uvb
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 28, 2024
Et comme si la délégation italienne n’avait pas suffisamment fait de dégâts, Lorenzo Musetti élimine lui aussi Gaël Monfils (6-1, 6-4) au premier tour. Grazie mille.