JO – Natation | Un plongeur (très) stylé vole la vedette à Léon Marchand


Dans les bassins des Jeux olympiques, Léon Marchand attire toute la lumière. Enfin, c’était le cas avant aujourd’hui, et l’apparition d’un plongeur qui n’a pas manqué de déchaîner les foules.

Alors qu’une course est sur le point de débuter, et que les nageuses attendent sagement sur leurs chaises, les organisateurs sont tout à coup pris de panique. La raison ? Un bonnet est présent au fond du bassin. Pour remédier à ce problème, une seule solution ; l’intervention d’un plongeur. La suite appartient à l’Histoire.

À lire aussi :   JO | L'erreur splendide sur l'hymne du Soudan du Sud

Il faut sauver un bonnet dans un bassin

Alors que les nageuses attendent toujours au bord du bassin avant de débuter leur course, un plongeur surgit de nulle part. La démarche respire l’assurance, et que dire de la tenue. Le plongeur est muni d’un sublime slip de bain multi-couleurs, le flow est intouchable. Que voulez-vous faire face à un tel Poséidon des temps modernes ?

Mais ne nous détournons pas du véritable enjeu qui laisse en apnée la Terre entière ; récupérer le bonnet de bain au fond du bassin. Tel un sauveteur héroïque, ce dernier envoie son meilleur plongeon et se munit dudit bonnet du premier coup. Sous les acclamations du public, le plongeur brandit le bonnet comme un trophée. Ce bonnet sera sa médaille olympique.

On est prêt à sacrifier une nouvelle breloque française s’il le faut.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !
Tom