S’il nous tarde que les Jeux olympiques débutent pour l’équipe de France masculine de basket, pour les féminines, on aimerait que les JO commencent dans plusieurs années.
Si l’équipe de France masculine de basketball surfe sur une dynamique délicieuse, avec 4 défaites de rang, on ne peut pas en dire autant de leurs homologues féminines. Pour leur dernier match de préparation contre la Chine, les Bleues auraient été inspirées de s’écrouler à une semaine des JO. Mais au lieu de cela, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont commis une faute grave à Reims.
The artist @MarineJ5 🎩🤹#PassionnémentBleu pic.twitter.com/4scJJHxyCd
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 21, 2024
Le basket féminin n’arrive toujours pas (à perdre)
Face à la Chine, deuxième nation mondiale, les Françaises voulaient se payer la tête d’un favori. Et devinez quoi ? Elles ont encore obtenu ce qu’elles voulaient. En tête d’une courte avance à la pause (46-44), les Bleues passent la vitesse supérieure en seconde période. Dans le troisième quart temps (22-15) puis dans le money time (25-17), bien aidées par les 51 points inscrits par le banc tricolore. Une victoire 93-76 qui ne chasse aucun de nos doutes. Mais au contraire, qui en rajoute.
5 victoires en 5 matches pour les Bleues !
Succès 93-76 contre la Chine pour le dernier match de préparation
A venir : France-Australie chez les hommes #lequipeBASKET pic.twitter.com/fjndXxhthU— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) July 21, 2024
Cette victoire est tout sauf anecdotique. Les Françaises poursuivent leur série de cinq succès de rang, et restent invaincues dans ces matchs de préparation. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ailière Valériane Ayayi en rajoute une couche.
“C’est le match le plus abouti de la préparation” Valériane Ayayi