24h de Spa | La poisse monumentale qui frustre Ferrari


Ferrari

Vous avez passé un mauvais week-end ? Alors pensez à celui vécu par Alessandro Pier Guidi, Alessio Rovera et Davide Rigon au volant de la Ferrari n°51 aux 24 heures de Spa. Cela devrait vous réconforter.

Deux semaines après les 24 heures du Mans, les 24 heures de Spa prenaient le relais. Et il s’agissait tout simplement du Centenaire de cette course, autant vous dire que s’il y avait une édition à remporter, c’était bien elle.

À lire aussi :   24h du Mans | La course d'anthologie signée Alpine

La guigne époustouflante de Ferrari

Les heures passent, et la Ferrari est en tête de la course. Si elle ne semble pas vraiment inquiétée, derrière les voitures se livrent une lutte acharnée. L’occasion de bien se rendre compte que ce sont d’immenses dingos au volant de leurs bolides.

Alors que l’horloge tourne, on commence à se faire à l’idée que la Ferrari n°51, pilotée par Alessandro Pier Guidi, Alessio Rovera et Davide Rigon, a mis toutes les chances de son côté pour l’emporter. Solide leader de la course, la Ferrari décide d’effectuer son dernier arrêt aux stands à 50 minutes de la fin. Ce sera le début de la fin pour la Scuderia. En effet, alors que la n°51 entre paisiblement dans la voie des stands, elle fait la rencontre de la Lamborghini n°19, immobilisée car tombée en panne. Vous l’avez compris, la Ferrari est totalement bloquée derrière, ne pouvant plus bouger. L’image est sublime.

La Scuderia perd 1 minute dans l’affaire, ce qui suffit à l’Aston Martin n°7 pour prendre le lead. Ferrari pousse mais termine 2e de l’épreuve à cause de cet inchident. La poisse. Aston Martin remporte les 24 heures de Spa pour la première fois depuis 1948, soit une attente de 76 ans. Ce qui devrait être à peu près leur temps d’attente avant une victoire en Formule 1.

À lire aussi :   24h du Mans | Sébastien Bourdais célèbre une pole qu'il n'a pas signé

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop