Tour de France | La terrifiante trahison de Kévin Vauquelin


Kévin Vauquelin

Nous espérions un repos prolongé après la victoire honteuse de Romain Bardet sur la première étape du Tour, synonyme de maillot jaune qui plus est. Nous n’avons même pas eu droit à 24 heures. Le cyclisme français et Kévin Vauquelin nous donnent un giga mal de tête. On est seulement au soir de la deuxième étape, et il nous tarde déjà la journée de repos.

À lire aussi :   Tour de France | La trahison absolue de Romain Bardet

Kévin Vauquelin, plus jamais ça

Cette étape reliant Cesenatico à Bologne n’avait pas encore commencé qu’elle fut terrible pour nos yeux. Voir le maillot jaune posé sur les épaules d’un coureur français est toujours une étape délicate pour nous. Tout Romain Bardet qu’il est. Dès lors, on espérait vivement que les 199 km au programme du jour allaient permettre de nous changer les idées. Naïfs que nous fûmes.

Il aura fallu attendre le deuxième passage sur la route du monastère de San Luca pour voir un autre Français manquer de respect aux routes du Tour ; Kévin Vauquelin. Le coureur Arkea-B & B Hôtels est clairement le plus fort, et franchit la ligne d’arrivée en solitaire. Pour la première fois de sa carrière, le Normand s’impose sur le Tour de France, tout comme son équipe. Celui qui a fini 2e de la Flèche Wallonne cette année nous inflige une deuxième victoire tricolore en l’espace de 24 heures. On va faire une perte de connaissance et on revient.

À lire aussi :   Critérium du Dauphiné | La sublime victoire à 40 mètres près de Romain Grégoire

Pogacar déshabille déjà Romain Bardet

Les deux premières étapes du Tour ont donc été remportées par des Français, ce qui est une première depuis 1968, soit 56 ans de paix et de prospérité sur la Grande Boucle. On vous avoue que nous n’avions pas prévu un tel acharnement des coureurs français à notre égard. Comme quoi, nous devons toujours rester sur nos gardes. Cela nous apprendra.

“Bien sûr, c’est la plus belle victoire de ma carrière” Kévin Vauquelin

La seule bonne nouvelle concerne Romain Bardet. L’Auvergnat perd déjà son maillot jaune au bout d’un jour, pour six petites secondes au profit de Tadej Pogacar. Quelle surprise.

À lire aussi :   Critérium du Dauphiné | La magnifique erreur de parcours qui plombe l'échappée