16 matchs sans victoire : Nice repousse les limites du réel en Coupe d’Europe


Cela devient un refrain dont il nous sera très difficile de faire sans désormais. L’OGC Nice qui ne gagne pas en Coupe d’Europe, c’est notre refrain du jeudi soir.

Porté par son capitaine Melvin Bard, Nice poursuit sa légende

Après avoir mené au score pour la première fois depuis 1228 minutes en Coupe d’Europe, l’OGC Nice pensait être serein pour cette rencontre face à Fribourg. Et mettre enfin un terme à sa série de 15 matchs sans victoire sur la scène européenne. Mais visiblement, les Aiglons ne veulent pas stopper cette série si tôt. Et qui d’autre que son capitaine, Melvin Bard, pour leur montrer la voie quatre minutes plus tard seulement ? D’abord coupable d’une perte de balle dans sa surface de réparation (1-1), le latéral gauche niçois poursuit son chef-d’œuvre dans cette même surface en provoquant un pénalty dix minutes plus tard (1-2). Des Bard.

Mais ce n’est pas fini. Trois minutes plus tard, les Allemands se baladent dans la défense niçoise, et inscrivent un troisième but. En l’espace de treize minutes, les hommes de Franck Haise ont encaissé trois pions. Et ce après avoir enfin mené au score en Coupe d’Europe depuis 1228 minutes. On touche au sublime.

Cette défaite 3-1 permet aux Aiglons d’étendre encore un peu plus leur série de matchs consécutifs sans victoire en Coupe d’Europe, désormais à seize. Et sur ces seize derniers matchs, à douze reprises, les Niçois ont encaissé au moins deux buts. Forteresse.

Mais rassurez-vous amis niçois, un objectif immense est à porter de main.

À lire aussi :  Football | Les climatisations surréalistes subies par l'OM et l'OL en Ligue 1
Tom