Aligné sur le tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro, Corentin Moutet a livré la performance parfaite d’un tennisman à nos yeux ; faire le show tout en s’inclinant.
Corentin Moutet assure le show à Rio
Si Ugo Humbert a décidé de nous causer de nombreuses migraines en ce début d’année, ce n’est pas le cas de tous les tennismen français. En effet, Corentin Moutet n’est pas sur la même longueur d’onde que le Messin ; le divertissement passe avant le résultat. Et on valide fort. Engagé sur le tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro, le n°66 mondial affrontait Tomas Martin Etcheverry. Et face à l’Argentin, Moutet nous dévoile toute sa panoplie de showman. Et tout commence avec son arme favorite : un service à la cuillère dont il a le secret.
Literally no-one:
Corentin Moutet:
🤭 #RioOpen pic.twitter.com/2023HsZWRA
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2025
Épisode 2 ? La demi-volée rétro.
Average Corentin Moutet point: #RioOpen pic.twitter.com/k02qg0sEsM
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2025
Puis c’est au tour du classique amorti juste derrière le filet pour aspirer l’adversaire, avant de lui déposer sur le crâne un lob qui atterrit juste avant la ligne de fond. Imparable. Et quand Moutet ne termine pas le point sur un lob, c’est sur une demi-volée en 360°. Le show, on vous a dit.
Maverick. Magician. Moutet 🎩
Corentin Moutet sending the #RioOpen crowd wild! pic.twitter.com/PcWNvUfLzr
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2025
Mais si nous parlons bien volontiers de ces coups d’éclat, c’est parce que le Français a assuré au tableau d’affichage. Mené 6-3 5-2, Corentin Moutet est parvenu à revenir sur l’Argentin, pour finalement s’incliner au tie-break. On n’attendait pas une plus belle fin.