Tennis | Le point surhumain entre Terence Atmane et Jannik Sinner


Terence Atmane

L’édition 2025 du Masters 1000 de Cincinnati ne restera pas dans nos annales. Ou peut-être que si justement, mais pas pour les bonnes raisons. Et ce n’est pas Terence Atmane qui va nous contredire.

À lire aussi :   Tennis | Le double affront inacceptable de Terence Atmane à Cincinnati

Terence Atmane se paye Jannik Sinner sur ce point

C’est le feuilleton de la semaine. Après ses victoires honteuses face à Flavio Cobolli (n°22), Joao Fonseca (n°58), Taylor Fritz (n°4) et Holger Rune (n°9), Terence Atmane a fait du Masters 1000 de Cincinnati un véritable bourbier pour la FFL. Alors pour sa première demi-finale en Masters 1000 en carrière, le Français affronte Jannik Sinner, numéro un mondial, et qui reste sur 25 victoires de rang sur dur. Et c’est bien l’Italien qui remporte le premier set au tie-break, après un combat de 46 minutes. Il ne manquerait plus qu’un joueur tricolore gagne des jeux décisifs désormais.

Mais alors que l’Italien mène 5-2 dans la deuxième manche, le Français livre un point venu d’ailleurs. En effet, Terence Atmane rend coup pour coup avec le numéro un mondial, et parvient même à le déborder avec son coup droit. Même Carlos Alcaraz ne parvient pas toujours à le faire, c’est dire l’ampleur de la trahison du Français sur ce point.

Mais rassurez-vous, le parcours de Terence s’arrête bel et bien au terme de ce jeu de service. Une défaite en deux sets plus tard face à Jannik Sinner (7-6, 6-2), et c’est la FFL qui peut enfin respirer. Mais comment oublier ce parcours immonde, et fortement inexcusable ? Il nous faudra de longues semaines, pour ne pas dire des mois, pour pardonner au Français. Et cela commence dès l’US Open dans quelques jours.

À lire aussi :   Tennis | Le numéro incompréhensible de Richard Gasquet

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop